Où partir en mai ?

ou partir en mai

L’hiver est derrière nous et le soleil est parfois encore timide. Mais avant les grosses chaleurs estivales, pourquoi ne pas profiter de quelques jours en mai pour se ressourcer ? Que vous souhaitiez randonner, visiter, flâner ou tout simplement buller au soleil, le choix des destinations de voyage en mai est vaste. Du Nord au Sud, pour des vacances urbaines à Amsterdam ou Londres ou quelques jours sous le soleil du Portugal ou de l’Espagne à lézarder en bord de mer, l’Europe propose de nombreux séjours. Pour les plus romantiques, Venise et Rome restent indétrônables, tandis que les randonneurs se régaleront sur les sentiers bulgares. Les aventuriers découvriront la Bolivie, et pour être certain d’avoir du soleil, direction la Turquie ou la Tunisie.

Où partir en mai en Europe ?

Partir en mai en Algarve

Votre première baignade de l’année pourrait bien avoir lieu au sud du Portugal, en Algarve. Cette région est en effet la destination idéale si l’ambiance estivale vous manque. Des plages ensoleillées, des terrasses animées, une mer qui accueille aussi bien les surfeurs que les baigneurs, l’Algarve réunit donc tous les ingrédients pour passer un excellent séjour, aux avant-goûts d’été.

Partir en mai en Catalogne

Si vous ne disposez que de quelques jours, la Catalogne, au nord de l’Espagne, est une destination pratique, car rapidement et facilement accessible. La Costa Brava vous tend les bras. Déambulez dans ses petits villages de pêcheurs, comme Calella, Tamariu et Llafranc, visitez Barcelone ou le musée Dali à Figueres, ou offrez-vous une sieste sur la plage, en profitant du soleil de méditerranée.

Partir en mai à Londres

Non, il ne pleut pas tout le temps à Londres et le mois de mai offre même de belles journées ensoleillées. Pour des vacances culturelles, le quartier de Westminster concentre un grand nombre de monuments historiques prestigieux, dont l’abbaye de Westminster et Buckingham Palace. Pour une parenthèse insolite, ne manquez pas de visiter le quartier de Camden Town. Remontez la Camden High Street et son alignement de boutiques atypiques, de façades incroyables et de bars branchés. Avec ses nombreux quartiers, Londres offre à elle seule une multitude de destinations. 

Partir en mai à Amsterdam

Une température moyenne de 18° et un joli soleil vous accueillent au mois de mai à Amsterdam, où les activités ne manquent pas. Cette capitale européenne compte de nombreux musées, comme celui de la tulipe, du fromage, ou encore l’incontournable musée Van Gogh. Mais rien qu’en flânant dans Amsterdam, vous pourrez admirer de nombreux édifices, comme le Théâtre Tuschinski et sa magnifique architecture art-déco. Offrez-vous une promenade dans le quartier Jordaan, le long des canaux. Vous reconnaîtrez les façades bleues des maisons de marchands car elles servent souvent de décor aux cartes postales. Entre visites, shopping, loisirs et promenades, Amsterdam propose une foule de choses à faire et à voir.

Partir en mai hors de l’Europe

Partir en mai en Tunisie

Avec une température moyenne de 26°, partir en mai en Tunisie est la promesse d’un séjour ensoleillé. Les innombrables plages de la côte tunisienne sont un régal pour buller au soleil. Tabarka et sa plage sauvage, Gammarth et sa base nautique où se pratiquent la voile, la plongée ou encore le jet ski, Hammamet, Marsa ou encore Kélibia sont autant d’invitations au farniente. À Sidi Bou Saïd, faites une halte au café des délices, dont la terrasse fait corps avec la mer. Profitez-en pour flâner dans les ruelles pavées de ce village aux typiques maisons bleues et blanches. Les amateurs d’archéologie et de monuments se régaleront de la visite de nombreux sites réputés, comme Carthage, El Jem ou Dougga.

Partir en mai en Turquie

La Turquie abrite un patrimoine hors du commun et de nombreux vestiges gréco-romains à Éphèse, Pinara, Hiérapolis et ailleurs. À Istanbul, la mosquée bleue et le palais des sultans Topkapi sont une pure merveille. Véritable melting-pot culturel, Istanbul vit au rythme des marchés bondés et odorants, des spectacles de derviches tourneurs et du tumulte urbain. Pour davantage de sérénité, rendez-vous dans la vallée de Göreme. Cette escapade insolite vous fera découvrir les fameuses cheminées de fées, curiosités géologiques du site, ainsi que plusieurs villages troglodytes. Enfin, sur la côte turquoise, Antalya déploie la beauté de son littoral et vous accueille sur ses plages ensoleillées.

Partir en mai en Bolivie

La Bolivie est l’eldorado des randonneurs, bivouaqueurs, trekkeurs et baroudeurs de tout poil. Partir en mai en Bolivie permet de bénéficier d’une température idéale pour de longues expéditions. Marchez dans les pas des Incas de Lima à Puno, au cœur de la Vallée Sacrée, puis embarquez à bord du train des Andes, destination le Machu Picchu. Aventurez-vous jusqu’à la frontière chilienne, dans la réserve nationale de faune andine pour y admirer La laguna Colorada, ses eaux rouges et sa population de flamants roses. Enfin, ne quittez pas la Bolivie sans acheter un poncho multicolore sur le marché de Tarabuco.

Partir en mai au Cap-Vert

Entre mer et montagne, il est un petit paradis où tout le monde trouvera ce qu’il est venu chercher :

  • Bronzette, farniente, baignade et sports nautiques à Sal ou à Boa Vista. Surnommée « l’île aux dunes », Boa Vista dévoile de magnifiques plages de sable blanc ;
  • Randonnée au décor volcanique sur l’île de São Vicente ;
  • Trekking sur le site de Santa Antao, et ses vallées luxuriantes ;
  • Fête et soirée animée à Santiago. Celle que l’on surnomme « l’Africaine » fait le bonheur des noctambules avec ses nombreuses terrasses et ses bars branchés.

Le Cap-Vert et ses 10 îles offrent une diversité étonnante de paysages et d’ambiances, permettant de varier les plaisirs.

Pour partir en mai, les destinations ne manquent pas. Certaines frissonnent encore sous les températures printanières tandis que d’autres sont déjà très ensoleillées. Selon vos envies, tout est donc envisageable, quoique. Effectivement, certaines destinations sont à éviter pour partir en mai, comme le Sri Lanka ou l’Inde, où se déroule la saison des pluies et de la mousson. Quoi qu’il en soit, le monde est vaste. Nous aurions pu également vous conseiller Malte, la Jordanie, la Grèce ou le Mexique, mais il fallait bien choisir.

A lire : Où partir en août en France ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez