full screen background image
Search

Martinique : partez à la découverte de la ville de Marin

Sur l’île de la Martinique, plusieurs endroits et différentes localités méritent le détour. Pour vos prochaines vacances de printemps, si vous décidez de vous lancer à la découverte de cette île, pourquoi ne pas commencer par la découverte de la ville du Marin.

Étant essentiellement volcanique, La Martinique est une île qui possède une Géographie contrastée et aussi une culture métissée. Elle regroupe d’innombrables plages aux eaux turquoise et sable fin. Ses villes recèlent mille et une curiosités essentielles à la compréhension des Antilles et des Caraïbes. Parmi elles, la ville Marin.

Endroit à voir absolument au Marin

Même si la ville a été sujette à de nombreuse incursions et destructions (exemple : cyclone), elle a pu conserver un monument historique du 18ème siècle : l’église Saint Etienne (Patron du Marinois). Cette église est caractérisée et attire surtout les visiteurs par son clocher en bois d’Inde en forme de Carène de bateau inversé. Outre cela, la ville Marin possède une mer unique et exceptionnelle.

Pour cette raison, cette ville est considérée comme une ville nautique et aussi une ville de pêche. Sa Marina, située très proche de nombreux hébergements, est l’une des plus vastes des Antilles. Elle est le théâtre de plusieurs évènements et accueille des milliers de plaisanciers par an. C’est pourquoi elle fait partie d’un des endroits les plus recherchés pour les personnes souhaitant investir dans l’immobilier en Martinique.

Evènements à ne pas rater lors de ses vacances au Marin

Cette ville accueil 5 grands évènements dont : la fête patronale, le marché d’art contemporain, les combats de coques (début juin), le carrefour du tambour (fin Juillet) et le tournoi des pêches sportive (en mois de Novembre).

La fête patronale est l’une des plus attendues au Marin. Pendant cet évènement, on assiste à des spectacles nautiques. Elle commence le 26 Décembre et ne se termine qu’après les 3 premiers week-ends du mois de Janvier. Le marché d’art contemporain quant à lui, a lieu à proximité des locations de vacances en Martinique est comme son nom l’indique, dédié aux amoureux de l’art. Il se déroule au mois de Mai. Et pendant ce temps, le marché offre aux passionnés de l’art et aux curieux de nombreux animations et initiations à l’art.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *