Quel est le meilleur moment pour visiter la Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une île située dans la mer des Caraïbes. Elle fait partie de ce que l’on appelle les Antilles françaises. Si la Guadeloupe est une destination prisée par de nombreux voyageurs, c’est bien parce qu’elle bénéficie d’un climat tropical, qu’il y fait chaud toute l’année et que l’on peut y accéder facilement depuis la métropole grâce à des billets d’avion dont le tarif est généralement intéressant. Pourtant certaines périodes sont meilleures que d’autres pour visiter la Guadeloupe. Explications.

Les saisons en Guadeloupe

L’île de la Guadeloupe possède un climat tropical. De ce fait, les saisons ne ressemblent pas du tout à ce que l’on a en France métropolitaine. On y retrouve deux saisons principales : l’une sèche et l’autre humide.

La saison sèche se caractérise par un climat chaud peu pluvieux, avec un temps dégagé et la présence de très peu de nuages. Cette saison s’étale de Décembre à Mai.

La saison humide, aussi appelée « hivernage » ou saison des pluies s’étale de juin à novembre. S’il y fait chaud comme pendant la saison sèche, l’île fera face à plusieurs perturbations dont font partie les pluies tropicales et les ouragans.

Avant de réserver un vol pour la Guadeloupe, il faudra bien avoir à l’esprit ces deux saisons bien différentes.

Les manifestations culturelles et activités

Le meilleur moment pour partir en Guadeloupe sera celui que vous choisirez en fonction des activités que vous souhaitez faire.

Si vous souhaitez assister au carnaval, vous devez acheter votre billet d’avion sur la période allant de janvier à février. En effet, le carnaval se déroule sur deux mois entiers.

Au contraire, si vous souhaitez admirer la végétation tropicale en pleine effervescence, partir en Guadeloupe en saison humide sera plus intéressant. En effet, les pluies font éclore les fleurs et l’île se pare d’une végétation luxuriante.

Les tarifs de billets d’avion

La saison humide fait office de basse saison. Les tarifs entre juin et novembre seront bien plus attractifs et il vous sera possible de découvrir l’île d’une manière différente, tout en croisant bien moins de touristes. Il faudra prendre en compte ce paramètre à l’heure d’acheter votre billet d’avion Paris — Guadeloupe.

Au contraire, la saison sèche en Guadeloupe est considérée comme la saison haute touristique. Pour cette raison, les tarifs des vols, des hôtels et des activités à réaliser sur place seront bien plus élevés.

Ainsi, il n’existe pas réellement de meilleur moment pour partir. La Guadeloupe est une île qui se visite et offrira ses charmes aux visiteurs tout au long de l’année. Il suffira de déterminer avec précision les activités que vous souhaitez faire. Dans tous les cas, visiter l’île vous permettra de faire le plein de vitamines B (soleil), de vitamines C (fruits tropicaux) et d’en prendre plein les yeux.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez