Nantes : entre avant-gardisme et modernité

Nantes : entre avant-gardisme et modernité

Nantes, la métropole avant-gardiste de l’Atlantique, a reçu pour l’année 2013 le prix Capitale verte pour sa politique environnementale qui associe développement économique et qualité de vie. Pour fêter ce titre, un nouveau parcours de découvertes s’est tracé en ville. Culture, restaurant à Nantes, activités… voici quelques idées à découvrir dans la Green Capital de l’Europe.

Découvrir Nantes, une ville aux multiples facettes

Nantes : entre avant-gardisme et modernité
Muséum d’histoire naturelle de Nantes

Jusqu’au 1er septembre 2013, le parcours de découvertes s’invente en ville, hors du centre et près de l’estuaire. En suivant la ligne verte tracée sur le sol, vous découvrirez le château de Ducs de Bretagne, les cathédrales de Saint-Pierre et Saint-Paul, la tour Bretagne, ou encore les installations artistiques contemporaines de la cour de l’école supérieure des beaux arts de Nantes.

Vous pourrez également vous rendre à une exposition à Nantes, comme celle du muséum d’histoire naturelle qui vous plongera dans l’univers de la zoologie, de la minéralogie et de la paléontologie.

 A lire : Les visites-flash: 30 min pour découvrir Guérande !

Savourer une cuisine nantaise singulière

La cuisine nantaise se distingue par sa singularité, au carrefour des traditions agricoles et portuaires. Pour trouver un endroit où manger à Nantes, suivez le guide des Tables de Nantes. Un jury de professionnels hétéroclite mais complémentaire, a sélectionné 97 adresses de restaurants qui réalisent une cuisine à base de produits et de vins locaux.
Entre amis, en famille, en amoureux, en terrasse ou à petits prix, vous trouverez dans le guide tous les restaurants qui correspondent à vos attentes et à votre quête de nouvelles saveurs nantaises.

 

Pour préparer votre séjour à Nantes et accéder au guide “Les tables de Nantes”, rendez-vous sur www.lestablesdenantes.fr

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez