Comment visiter l’île de Noirmoutier ?

noirmoutier

Noirmoutier, aussi nommée l’île vraie est un lieu magnifique en Vendée, à visiter absolument le temps d’un weekend dans le Pays de la Loire. A travers ses paysages magnifiques mêlant mer, rochers et landes, vous risquez d’être charmés. Que vous soyez en voiture ou à vélo, la visite de Noirmoutier risque d’être exceptionnelle. Voici les incontournables à faire lors d’un weekend.

Arriver par le passage du Gois

Il existe plusieurs moyens pour aller sur Noirmoutier. Vous pouvez prendre le pont pour accéder au Sud de l’île, mais le meilleur conseil est de prendre le passage du Gois. C’est beaucoup plus pittoresque. Cependant, il faut faire attention aux horaires car le passage n’est pas toujours découvert selon la marée. Il est d’ailleurs possible de passer en voiture mais aussi en vélo, selon vos préférences. En tout cas, c’est une expérience originale et magnifique pour entamer votre weekend au Pays de la Loire.

gois noirmoutier

Faire le tour du château et du centre

Faire un tour par le château de Noirmoutier est idéal si vous voulez connaître l’histoire de l’île vraie. Au-delà de l’architecture magnifique du château, l’exposition permanente et les expositions temporaires sont vraiment à voir. De plus, le château-musée est situé dans le centre de la ville. Vous pouvez donc vous balader dans Noirmoutier-en-l’Île et voir son port de plaisance et ses boutiques authentiques.

Se balader sur le bord de mer

Evidemment, si vous allez à Noirmoutier, vous pourrez vous balader au bord de l’eau et admirer les cabines de plage de la plage des Dames qui font penser aux plages du Nord. Vous pouvez également admirer les magnifiques maisons de bord de mer. Elles sont aussi immenses qu’esthétiquement intéressante. Vous pouvez également vous balader et observer les magnifiques paysages rocailleux qui se jettent directement dans la mer. Ne manquez pas d’aller voir la plage d’Anse rouge qui est certes plus petite et plus intimiste, mais pas moins charmante. On peut y voir un magnifique phare et de magnifiques rochers, le tout entouré d’arbres. Evidemment vous pouvez profiter de la mer pour un bon bain.

Le Grand Vieil, l’incontournable village

Vous voulez de l’authenticité et du pittoresque pour votre weekend au Pays de la Loire ? Venez faire un tour au Grand Vieil. Ce village est idéal pour rêver et voir des maisons authentiques. Par contre, il est difficile de s’y garer. Mieux vaut donc y passer en faisant le tour de l’île à vélo. Ce magnifique village rappellera à certains les paysages de Ré ou d’Oléron.

noirmoutier

L’île de Noirmoutier regorge de charme et d’authenticité. C’est l’endroit idéal pour passer un chouette weekend au Pays de la Loire pour s’échapper, le temps de quelques jours, de votre quotidien.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez