Quoi faire à Dijon ?

thumbnail

Pour commencer, Dijon est une ville dynamique avec de très nombreuses activités possibles. Ainsi, si vous aimez la nature ou les découvertes, le plaisir sera de mise.

Découvrez le palais des ducs de Bourgogne

Premièrement, c’est un lieu incontournable sur l’agglomération. En effet, si vous devez visiter Dijon, impossible de faire l’impasse sur ce lieu emblématique. À ce sujet, le style classique du palais ne vous laissera pas indifférent. Vous observerez la salle des gardes du palais ainsi que les cuisines. De plus, le musée des beaux-arts se situe au même endroit. Au cas où vous seriez tenté par ce monument, les activités complémentaires sont également présentes. Au même moment où vous vous trouvez sur les lieux, profitez-en pour découvrir la tour Philippe le Bon ainsi que la chapelle des Elus.

Palais des ducs de bourgogne

Direction les halles de Dijon

Comme on pouvait s’y attendre, Dijon est une ville gastronomique. Donc, dans une optique de faire sa moutarde par soi-même, direction les halles. D’autant plus que vous vous régalez aussi bien pour le plaisir des yeux que sur le plan culinaire. Vous y trouverez des endroits très gourmands pour faire votre moutarde. Mais c’est également l’occasion de découvrir d’autres saveurs locales. En prime, les halles de Dijon sont un véritable exemple d’architecture industrielle. De toute évidence, vous serez automatiquement séduit par les nombreux ornements directement présents au niveau de la structure. D’ailleurs, si vous connaissez la capitale, vous ne serez pas surpris par les plans des lieux. En effet, c’est l’entreprise Eiffel qui les a conçus.

Profitez de l’extérieur avec les parcs et jardins

Dans l’éventualité où vous souhaitez profiter d’une balade extérieure, les jardins et les parcs ne manquent pas. Dijon est une destination incontournable. Commencez directement par le jardin des sciences pour parfaire vos connaissances en botanique. De plus, c’est également une façon d’approfondir l’univers au planétarium. Ensuite, direction le jardin Darcy. C’est un endroit particulièrement charmant avec de très nombreuses terrasses. Dans cet esprit, vous ferez alors connaissance avec le célèbre « Ours Pompom ».

dijon activités

Conclusion

Finalement, Dijon est une ville très agréable pour passer un bon moment. Grâce à ses nombreux monuments culturels, vous apprendrez énormément de choses tout en vous divertissant. L’agglomération est donc idéale pour passer des vacances avec votre famille ou au contraire en solitaire.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez