Pourquoi les séjours thématiques sont-ils tendances ?

thumbnail

Dans le monde du tourisme aussi, les tendances évoluent sans cesse. Et ces dernières années, c’est du côté du tourisme thématique et des séjours à thèmes que les professionnels (et les voyageurs) se tournent.

Authenticité, nouvelles sensations, soif de découvertes : le séjour à thème se décline de mille façons pour une personnalisation à l’extrême.

Mais de quoi s’agit-il exactement et pourquoi cette tendance est-elle plébiscitée ?

Le séjour sur le thème du bien-être. Source photo : ©-Minerva-Studio
Le séjour sur le thème du bien-être. Source photo : ©-Minerva-Studio

Séjours à thèmes : de quoi s’agit-il ?

Lorsque l’on parle de séjour à thème, ou de séjour thématique, il s’agit le plus souvent d’un voyage organisé par un tour opérateur vers une destination mais aussi un sujet, pour lui donner du sens.

L’axe du voyage est explicite et peut être à la fois très simple (un séjour sous le signe du bien-être) mais aussi très particulier, comme un séjour de désintoxication numérique ou dans la peau des habitants de la région.

 

Pourquoi ce type de séjours est-il apprécié des touristes français ?

Le séjour randonnée, une idée séduisante. Source photo : ©-ARochau
Le séjour randonnée, une idée séduisante. Source photo : ©-ARochau

Fini le temps des séjours 100% plage à Hossegor : aujourd’hui, la tendance évoquée par les professionnels du tourisme tourne autour des découvertes et de la culture, ainsi qu’autour des sensations.

En clair ? Des séjours où l’on veut apprendre, mais aussi vivre de nouvelles expériences qui marqueront notre voyage pour longtemps. Les clubs de vacances pour les familles sont notamment plébiscités parce qu’ils proposent, outre des moments de détente à la plage, de très nombreuses activités ludiques pour les enfants et les adultes. De la même façon, les villages vacances thématiques se développent de plus en plus, notamment dans la thématique du respect de l’environnement et de la prise de conscience de l’impact de notre séjour sur la nature.
Bon à savoir : même un séjour de vacances à petits prix peut être thématique ! La preuve en est avec les offres Azureva, visibles en cliquant ici.

 

5 tendances de séjours à thèmes auxquels vous ne pourrez pas échapper :

– Les séjours thématiques bien-être
– Le voyage autour des sports extrêmes, pour assister par exemple à des grand-prix de Formule 1
– Le séjour gourmand autour de la gastronomie ou de l’œnologie, avec des cours de cuisine ou de dégustation
– Le séjour détente avec cours de Yoga et de sophrologie
– Le séjour rando, que se soient des balades estivales ou des sorties raquettes en hiver.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez