Les meilleures destinations en France pour cet été

thumbnail

Vous avez envie de vous évader après une année de travail harassante ? Vous hésitez sur la destination en France à choisir pour cet été ? Voici 7 destinations incroyables à découvrir en famille ou entre amis. Entre balades, visites culturelles ou farniente au bord de la plage, profitez d’un repos bien mérité dans un de ces magnifiques lieux.

1 — La Camargue

Camargue

Une destination en France que l’on aime particulièrement c’est la Camargue en Provence. Vous serez émerveillé par la vue de milliers de flamants roses en train de se restaurer dans les étangs de Camargue. Visitez les manades où règnent les taureaux noirs accompagnés d’oiseaux diversifiés. Le spectacle des chevaux blancs déambulant dans la brume est fascinant.

Si vous passez par la Camargue, ne ratez pas ses rizières. Visitez Arles, la cité provençale, Nîmes, la ville romaine ou encore les Baux de Provence et ses Alpilles. Pour oublier les tracas citadins, randonnez à cheval ou en vélo dans le Parc national de Camargue. Il n’y a rien de mieux pour vous immerger dans ce pays de nature et de tradition.

A lire également : Où partir en France pour un week-end ?

2 — La Corse

Corse

La Corse mérite son nom d’île de beauté. Mer ou montagne, vous trouvez en Corse une grande diversité de paysage. Séparé du continent par la mer Méditerranée, c’est un bout de paradis qui mérite toute votre attention.

Vous avez décidé de passer vos vacances d’été dans l’une des meilleures destinations de France ? Ne ratez pas ces lieux authentiques et merveilleusement bien conservés.

  • Les calanques de Piana ;
  • La réserve naturelle de Scandola ;
  • La plage de Palombaggia, une des plus belles plages de France, et ses eaux translucides.

La Corse est également une terre de gastronomie et de tradition. Goûtez au figatellu, la fameuse saucisse sèche à la viande et au foie de porc. Vous ne verrez plus la charcuterie de la même manière.

En Corse, profitez aussi des lacs de montagne. Faites un saut au lac de Melo ou de Nino. Vous serez émerveillé devant ces paysages grandioses à couper le souffle.

3 — La Bretagne

Bretagne

Êtes-vous déjà passé par le Finistère ? Ce bout du monde regorge de forêts enchantées et de vieilles pierres. Sa côte déchiquetée procure un charme fou aux paysages de cette région.

Vous voulez vivre un moment hors du temps ? Ne ratez pas les îles Vierges, l’île de Batz ou la forêt de Huelgoat.

La Bretagne, c’est aussi la beauté de la côte d’Émeraude. Manger des huîtres à Cancale, admirer la vue incroyable sur le mont Saint-Michel depuis la pointe du Grouin, marcher sur les remparts de Saint-Malo ou encore flâner dans la charmante ville de Dinard fait partie des plaisirs que peuvent vous offrir les vacances d’été en Bretagne.

Autour d’une balade dans la forêt de Brocéliande, soyez attentif aux bruits de la nature : vous aurez peut-être la chance de sentir la présence de Merlin l’enchanteur.

4 — L’Ardèche

Ardèche

Vous avez envie de vous mettre au vert ? L’Ardèche est une destination en France idéale pour passer des vacances d’été en famille dans l’Hexagone. De nombreux choix s’offrent à vous.

Visitez les gorges de l’Ardèche en kayak ou en canoë. Vous serez fasciné par ces paysages majestueux à couper le souffle.

Faites connaître le safari de Peaugres à vos enfants. Ils passeront une journée inoubliable au milieu d’animaux.

Ne ratez pas le circuit des Corniches. C’est un lieu captivant avec des roches sculptées et une vue incroyable sur les gorges du Chassezac.

Au village médiéval de Balazuc, vous pouvez combiner baignades et visites. Prenez la route des Belvédères et admirez la vue exceptionnelle qu’offre le lieu sur les gorges de l’Ardèche.

L’Ardèche est également une terre de vignobles. De Bourg-Saint-Andéol à Saint-Just-d’Ardèche, vous y trouvez les vins des côtes du Rhône et des côtes du Rhône Village.

5 — La Normandie

Normandie

La Normandie ne se réduit pas à la célèbre station balnéaire de Deauville ou au romantique port de Honfleur.

Visitez la côte d’Albâtre et ses falaises de calcaire. Vous découvrez alors un autre visage plus sauvage et plus authentique de la Normandie.

Ne ratez pas les falaises sculptées d’Étretat.

Faites un saut au village de Veules-les-Roses. Suivez le circuit de visite proposé par l’office du tourisme pour ne rien manquer du patrimoine du village.

Saint-Valéry-en-Caux est également une destination en France incontournable lorsque vous visitez la Normandie. Faites une pause bien méritée sur la belle plage entourée de falaises de cette charmante station balnéaire. Admirez les lieux historiques comme la maison de Henri IV ou la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Port.

6 — Le Périgord Noir

Périgord Noir

Le Périgord Noir est un lieu chargé d’histoire. C’est une destination idéale pour passer des vacances d’été en famille ou entre amis. Entre vignobles et villages pittoresques, admirez la végétation luxuriante de ce coin de France. Un grand choix de visites s’offre à vous.

Ne ratez pas la grotte de Lascaux. Visitez les nombreux châteaux du Périgord comme Beynac ou Puymartin. Bergerac et ses maisons à colombage valent le détour.

Réservez une mention spéciale à Sarlat-la-Canéda, la capitale du Périgord Noir. C’est un des plus beaux endroits de la Dordogne. Visitez le centre-ville et goûtez à la gastronomie de la région. Foie gras, salade périgourdine aux magrets de canard séchés ou encore gâteau aux noirs périgourdins, vous ne resterez pas indifférent devant votre assiette remplie de ces mets délicieux.

7 — La Gironde

Bordeaux

Autre destination en France que l’on adire, c’est la région bordelaise ! Découvrez en Gironde un riche patrimoine culturel et une gastronomie unique.

À Bordeaux, ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO, profitez des monuments, des bars et des restaurants de cette ville dynamique.

Passez une journée farniente sur une des plages de la Gironde ou initiez-vous au surf sur l’océan Atlantique.

Au village de Le Porge, découvrez le lac de Lacanau. Visitez un des villages ostréicoles de la presqu’île du Cap-Ferret et dégustez de délicieuses huîtres accompagnées d’un vin blanc de Bordeaux.

Vous ne pouvez pas aller en Gironde et rater la dune du Pilat. Grimpez jusqu’à son sommet où vous pouvez admirer le bassin d’Arcachon puis dévalez la pente pour un plongeon bien mérité dans l’eau fraîche de l’océan.

Et vous, quelle est votre destination préférée parmi les 7 proposées ici ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez