Insolite : Lille sous les filtres d’une communauté d’ « Instragramers »

thumbnail

La ville de Lille a désormais son propre club de photo : la communauté « Igers Lille », pour Instagramers Lillois. Avec plus de 100 000 photos référencées sous le hashtag IgersLille, ce club photo 2.0 – géré par seulement 5 personnes – nous ouvre les portes de sa ville et sa région pleines de couleurs.

Une communauté Instagram dans le top 5 français

Le compte Instagram – réseau social dédié à la photo – « Igers Lille » compte à l’heure actuelle plus de 4 700 abonnés. Il a vraiment commencé à se développer il y a un peu moins d’un an, quand les 35 000 photos se sont transformées en 100 000 photos, faisant désormais de ce compte le 3e ou 4e compte en France derrière des grandes villes comme Paris ou Marseille.

restaurant-lille-balade
Photo prise par @jeanned65 pour igersLille
lille-balade-insolite
Photo prise par : @clementine.thib pour igersLille
lille-grand-place
Photo prise par @ad59147 pour igersLille

Une balade dans les rues de Lille et sa région

De par cette notoriété, les institutionnels et les offices de tourisme ont permis à ces Instagramers de nouer des partenariats pour des concours ou des expositions. Ils se sont ainsi vus offrir des conditions privilégiées pour photographier certains lieux emblématiques comme le Palais des beaux-arts, l’Opéra de Lille ou encore prochainement les hauts plafonds de la villa Cavrois.
Ces passionnés de la photo nous ouvrent les portes de leur ville, de par leurs balades dans les rues de cette belle cité lilloise. Une jolie découverte pour les non-initiés, un autre regard pour les habitants !

Une invitation au voyage

Le Vieux Lille, ses rues pavés, ses restaurants typiquement lillois, la Grand-Place ou encore la région du Nord, toutes les photos postées sont une invitation aux voyages.

rue-vieux-lille
Photo prise par @chiarity pour igersLille
restaurant-lille-balade
Photo prise par @bigbenhouse pour igersLille

Le club n’étant pas fermé, toute personne passionnée de photo peut rejoindre les « Igers Lille », qu’elle soit de passage dans la région ou native de cette dernière.
Une raison de plus de découvrir la capitale des Flandres le temps d’un séjour ou d’un week-end –  s’y balader, déguster un bon repas dans un des nombreux restaurants lillois : italien, régionale, burger ou encore brunch – et d’ajouter ses propres photos au compte des Instagramers lillois !

Leur compte, c’est ici ! https://www.instagram.com/igerslille/

 

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez