Les secrets pour supporter un long vol

supporter long vol

supporter long vol

Un vol long-courrier peut être un véritable calvaire, surtout si on voyage en classe éco.
Nous vous confions tous nos petits secrets pour mieux supporter un long vol.

Secret n°1 : arriver en avance à l’aéroport

Depuis les événements du 11 septembre 2001, il est vivement conseillé de se présenter à l’aéroport 3 heures avant l’heure du vol. Vous serez ravie de ne pas avoir à courir dans les interminables couloirs et ainsi ne pas risquer de rater votre avion.
De plus, les formalités et les mesures de sécurité prennent encore plus de temps qu’avant.
Vous verrez, vous serez contente ensuite de pouvoir faire du shopping et de profiter des offres de Duty Free.

Secret n°2 : la bonne tenue

Un seul mot d’ordre : le confort ! Mais attention, amies fashionitas ! Cela ne veut pas forcément dire que vous porterez un bas de jogging ! Ne portez pas de vêtements serrés à la taille.
Et surtout pensez au grand châle dans lequel vous pourrez vous protéger du froid. Les compagnies aériennes ont souvent tendance à sur-climatiser leurs appareils. Et il n’est pas rare de débarquer aux Caraïbes avec un début d’angine !

Secret n°3 : les bonnes chaussures

Laissez vos escarpins pointus aux vestiaires ! Optez là aussi pour des chaussures confortables, voire un peu trop grandes.
Parce que c’est au niveau des pieds que le problème va se poser. En altitude, vos pieds vont gonfler, et vous risquez non seulement de souffrir mais aussi de ne pas pouvoir enfiler vos chaussures. Certains passagers préfèrent même garder leurs chaussures…

Secret n°4 : alléger ses jambes

Pour éviter que vos jambes ou vos pieds gonflent, investissez dans un gel pour les jambes lourdes.
Vous les masserez régulièrement avec ce gel magique qui vous soulagera instantanément. C’est le secret des hôtesses qui passent leur vie en l’air.
Vous pouvez également investir dans une paire de collants de contention (en vente en pharmacie et en parapharmacie).

Secret n°5 : bien s’alimenter

Les compagnies aériennes ont tendance à servir constamment des plateaux-repas afin d’occuper les passagers pendant les longues heures de vol. Ne vous précipitez pas dessus, ils ont tendance à être bourrés de calories et à baigner dans la sauce. Votre métabolisme étant déjà ralenti, votre digestion risque d’être très lente.

Secret n°6 : s’hydrater

Comptez 1,5 l d’eau pour 2 heures de vol. L’air dans un appareil étant très sec, vous risquez de vous déshydrater très rapidement. N’abusez pas de l’alcool, même s’il est tentant de boire pour se calmer les nerfs.
Grâce à un vaporisateur d’eau de poche Avène, vous pourrez rafraîchir votre visage régulièrement.

Secret n°8 : la trousse magique

Dans une petite trousse de toilette, glissée dans votre sac à main (à moins que vous ne voyagiez en classe affaire ou en première, où on vous offre des kits de voyage très complets), vous prendrez une brosse à dents de voyage, du dentifrice, des lingettes démaquillantes, votre déodorant, un masque pour les yeux, des petits cachets à base de plante pour dormir, des bouchons anti-bruit, une crème hydratante (un échantillon), un baume pour les lèvres et des chaussettes. Vous êtes parée pour quelques heures de sommeil et un réveil éclatant !

Secret n°9 : anti jet-lag

Pour lutter contre les méfaits de décalage horaire, réglez votre montre sur l’heure de la destination d’arrivée, et vivez en conséquence. Calez vos heures de sommeil et de repas sur celles de votre destination. Sachez que les effets sont plus pernicieux lorsqu’on se dirige vers l’est.
Une fois arrivée à destination, ne succombez pas à l’appel de Morphée : éloignez-vous des lits et exposez-vous à la lumière. Et surtout, bougez !

Secret n°10 : privilégiez le mouvement

Ne restez pas assise pendant tout le vol. Déplacez vous le plus possible : arpentez les couloirs, faites des moulinets avec vos bras et vos jambes. Ces exercices sont discrets, faciles à effectuer et surtout tellement efficaces !

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez