Appareil photo : l’outil indispensable pour vos voyages

thumbnail

Que ce soit l’hiver ou l’été, si vous avez prévu de voyager, vous aurez besoin d’un appareil photo pour immortaliser tous les paysages que vous traverserez. En asie, en Europe, en Afrique ou n’importe ou sur terre, vous pourrez réaliser de superbes clichés sans même être un expert en photo. Vous aurez juste besoin de quelques règles de base et d’un bon matériel !

Le matériel photo

Si vous voyagez souvent vous avez surement déjà un blog dédié à vos expéditions, sinon vous pouvez en créer un pour pouvoir poster vos plus belles photos sur internet. Mais avant de commencer il vous faut du matériel ! Et du bon matériel, c’est à dire, un reflex.

Il existe une multitude d’appareil photo reflex numérique, on peut vite se perdre dans tout le jargon technique et dans cette large gamme de prix.
Sachez qu’un beau cliché s’obtient plus facilement en ayant un objectif de qualité avec un boitier d’entrée de gamme plutôt que l’inverse. Donc quitte à choisir préférez les bons objectifs aux bons boitiers. Par exemple, vous pouvez commencer avec un boitier de reflex numérique Canon d’entrée de gamme. Canon est une marque qui fait des  produits de qualité, ses boitiers d’entrée de gamme sont conçus pour être le plus simple d’utilisation possible pour les amateurs. Vous êtes sûr que votre boitier aura une longue durée de vie si vous achetez Canon.

Canon-eos-1200D
Canon 1200D

Pour réaliser des photos de paysages, il va falloir bien faire attention avant de choisir votre objectif. En effet, les objectifs pour paysages ont des caractéristiques propres. Vous aurez besoin :

  • D’un grand angle
  • De la stabilisation optique si vous n’avez pas de trépied
  • D’un objectif piqué sur toute l’image
  • D’une grande ouverture si vous avez besoin de zoomer

Ave un budget serré vous pouvez regarder le Canon EF-S 18-55 qui sera parfait pour débuter et prendre de belles photos. Sinon, avec un peu plus de budget, regardez l’objectif photo Sigma 10-20 F4-5.6 DC EX HSM, un très bon piqué pour une photo splendide !

sigma-10-20mm
Sigma 10-20mm

Vous l’aurez compris le matériel photo est cher. Mais sachez qu’il sera vite rentabilisé. En se renseignant sur internet, en discutant avec des professionnels et en lisant des tutos vous pouvez progresser très vite ! Sachez qu’un minimum de connaissances allié avec du bon matériel est suffisant pour réaliser de très beaux clichés. Alors si vous êtes un grand voyageur n’hésitez pas à investir dans un reflex pour immortaliser les nombreux paysages que vous aurez la chance de traverser !

 

 

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez