5 activités incontournables à faire en région Champagne

thumbnail

La région Champagne est une destination qu’on peut apprécier en toute saison. Voici cinq activités pour animer votre séjour. Elles allient la douceur du champagne et celle des spécialités de Reims.

Visitez la région du champagne

Ce vin pétillant est la spécialité de la Champagne. C’est un privilège de pouvoir le déguster dans son lieu de production. D’abord, visitez les plus grands noms comme Pommery et Taittinger. Certains de ces bâtiments sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Aussi, explorez les crayères, des caves profondes où le champagne vieillit. Pour sortir des sentiers battus, les petits producteurs ouvrent aussi leurs propriétés au public.

Régalez vos papilles avec les spécialités champenoises

C’est le moment d’accorder le champagne avec des plats typiques de la gastronomie champenoise.
Faites-vous plaisir avec d’excellents fromages comme le Chaource ou le Langres. Si vous préférez des saveurs plus prononcées, goûtez les andouillettes de Troyes ou la truffe grise de Haute-Marne. Finissez le repas avec des spécialités de Reims. Le biscuit rose, la nonnette ou la croquignole changeront votre palais.

Découvrez la ville de Reims

Flânez dans les rues et les allées de Reims jusqu’à retrouver la cathédrale Notre Dame de Reims. Elle a été le lieu de sacre de la plupart des rois de France. Admirez son architecture gothique, les vitraux de Chagall et les spectacles de lumières, en été. En sortant, visitez le palais du Tau, l’ancienne résidence des évêques et des rois.

Réalisez des activités sportives dans la nature champenoise

La région de Champagne est la destination idéale pour se dépenser dans la nature. Partez donc en randonnée dans les collines, ou faites du vélo entre les vignes. Pour ceux qui préfèrent les sports aquatiques, rendez-vous au lac du Der. C’est le plus grand lac artificiel d’Europe. Vous pouvez profiter des plages et vous baigner.

Vignobles

Voyagez dans le temps à Troyes

Dirigez-vous au Bouchon de champagne, le quartier médiéval. Il est constitué de ruelles étroites et de façades de maisons pittoresques. Vous aurez sûrement l’impression d’être à une autre époque. Puis, dans le MOPO, le musée de l’artisanat, vous découvrirez des métiers d’autrefois. Si vous êtes un amateur de Matisse ou Degas, visitez le Musée d’Art moderne de Troyes.

Profitez de votre séjour

Profitez au maximum de vos vacances en Champagne avec ces activités. Elles représentent une partie de la grande richesse de la région. Elles vous permettent donc de cerner son esprit. Sentez-vous libre d’adapter la sélection en fonction de la durée de votre séjour et de la météo.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez