full screen background image
Search

Que faire lors d’un week-end en Charente-Maritime ?

Bord océan Charente

Profitez du retour de la saison estivale pour partir découvrir la Charente ! Ce département est le lieu idéal pour des mini vacances entre amis, en famille ou en couple : entre les visites culturelles et les marches en pleine nature, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Aller sur l’île d’Oléron

Vous ne savez pas où sortir en Charente ? Rendez-vous à l’île d’Oléron ! C’est véritablement le lieu emblématique de la Charente-Maritime, celui où il est impératif se rendre au moins une fois ! L’île fait figure de havre de paix, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer.

Vous pouvez vous contenter d’en explorer les diverses plages et admirer simplement la beauté de l’océan, ou vous organiser une visite plus complète de l’île, en vous rendant par exemple au Château d’Oléron, au port des Salines, au phare de Chassiron, à Saint-Denis d’Oléron et enfin aux jardins de la Boirie. À vous de vous organiser votre week-end idéal !

Visiter l’Hermione Rochefort

L'Hermione RochefortLa frégate l’Hermione est principalement connue pour avoir conduit La Fayette aux États-Unis en 1780. Bien qu’elle ait fait naufrage en 1793, il est possible de visiter sa réplique, dont la construction a débuté en 1997 et s’est achevée en 2014.

Vivez un pur moment d’Histoire en partant à la découverte de ce navire historique, et laissez-vous porter par les explications de votre guide spécialisé : bientôt le fonctionnement de l’Hermione Rochefort n’aura plus de secrets pour vous !

Si vous avez suffisamment de temps devant vous, profitez d’être à Rochefort pour visiter la ville : elle aussi a beaucoup à offrir en termes de découvertes et possède un centre-historique qui vaut assurément le détour.

Se rendre au Marais aux Oiseaux

Il s’agit là du lieu idéal pour occuper des enfants. Le Marais possède en effet une petite ferme à son entrée et accueille en son sein une multitude d’espèces : martins-pêcheurs, goélands, cigognes et hérons feront le bonheur des petits comme des grands ! Il existe même un enclos à tortues.

Comptez 4,5 € pour un billet adulte et 2,8 € pour un billet enfant (entre 6 et 14 ans). Le sentier est assez court et ne mesure qu’1,5 km, il sera donc parfaitement adapté à une promenade avec de très jeunes enfants, qui peuvent se fatiguer assez vite.

Durant environ 1h30, vous aurez l’occasion d’admirer les représentants les plus emblématiques de la faune et de la flore de Charente, et pourrez en découvrir plus à leur sujet grâce aux panneaux explicatifs qui se trouvent tout au long du parcours.

Sources images : Unsplash et GettyImages




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *