Week-end : 10 indispensables à glisser dans sa valise

thumbnail

Si les prochaines vacances sont encore loin, il est possible de s’accorder une petite pause dans la routine en s’offrant un week-end au vert ou à la mer. Sortir du train-train quotidien, s’aérer l’esprit et profiter des dernières journées ensoleillées, voilà un programme qui devrait en réjouir plus d’un. Mais pour que l’organisation de cette parenthèse enchantée ne vire pas au cauchemar, voici la liste des 10 indispensables à glisser dans sa valise pour partir l’esprit tranquille.

Une question d’organisation

Même si c’est tentant, il est inutile de glisser toute votre penderie dans votre sac pour seulement deux jours ! Allez à l’essentiel et emportez seulement ce dont vous aurez besoin.

Pour cela, il faut adapter ses choix en fonction de la saison et de la météo. Pensez à jeter un œil à votre application météo la veille du départ, au moment de faire votre valise pour vois aider dans vos choix.

Si vous prenez l’avion, une valise cabine suffira. Vous ferez des économies et le petit format vous obligera à aller à l’essentiel. Pour les trajets en voiture, vous pouvez miser sur un sac week-end un peu plus grand. Mais ne vous encombrez pas !

Pour économiser de la place, nous vous conseillons de plier soigneusement vos vêtements et d’utiliser des pochettes pour compartimenter vos affaires. Vous pouvez également répartir certaines affaires avec votre compagnon de voyage.

Les 10 indispensables week-end

Que vous alliez à la campagne ou à la mer, voici ce que vous pouvez glisser dans vos bagages pour un week-end parfait :

– Un maillot de bain : pour profiter de la piscine de l’hôtel ou piquer une tête dans la mer
– Une petite trousse à pharmacie (désinfectant, pansements, Biafine, Doliprane…) : pour soigner les petits bobos
– Un pull ou un gilet : pour les soirées fraîches
– Les chargeurs et câbles de téléphone, appareil photo, ordinateur…pour immortaliser les bons moments et les stocker
– Un livre ou un magazine : profitez du calme du week-end pour vous détendre et vous évader
– Des lunettes de soleil : pour protéger vos yeux ou frimer en terrasse
– Des sous-vêtements en quantité suffisante : jolie lingerie pour madame, boxer homme ou caleçon homme selon les préférences de monsieur
– Des basiques : tee-shirt Armani blanc pour monsieur, chemisier pour madame, petite robe noire et chemise/jean’s pour les sorties au restaurant
– Le nécessaire de toilette en format voyage (surtout si vous prenez l’avion) : pensez à prendre gel douche, shampoings, déodorant, brosse à dents…bref tout le nécessaire de toilette pour vous sentir bien
– Vos papiers : carte d’identité ou passeport, papiers de votre véhicule, le justificatif de votre réservation d’hôtel…

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent week-end !

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez