full screen background image
Search

Vacances en France : où partir au mois de novembre ?

Partir en vacances au mois de novembre permet de patienter jusqu’aux vacances de Noël et de faire une pause après les vacances d’été qui commencent à être loin. En plus certaines régions de France sont particulièrement agréables à faire en cette période hors saisons. Voici quelques idées de destinations pour toutes celles et tous ceux, qui cherchent des séjours à faire en France au mois de novembre.

L’Alsace

A cette période l’Alsace a déjà revêtu son manteau d’hiver. Fin novembre commence les célèbres marchés de Noël, qui font la réputation de cette belle région de France. C‘est le moment idéal pour  découvrir Strasbourg ou encore Colmar, avec des yeux d’enfant, un verre de jus de pomme chaud à la cannelle ou de vin chaud à la main. Les rues et les vitrines des magasins se parent des décorations et des illuminations et les chalets des marchés de Noël, exhalent les parfums traditionnels de la région : charcuterie alsacienne fumée, bretzel, strudel aux pommes, bredele aux épices, etc. Partir au mois de novembre en Alsace, sera l’occasion d’apprécier l’accueil chaleureux des clubs vacances en Alsace, des hôtels, ou encore des chambres d’hôtes.

Les bords de la Méditerranée

Le mois de novembre peut être l’occasion de profiter des régions d’ordinaire bondées aux beaux jours. La côte méditerranéenne en hors saison en fait partie. En Provence-Alpes-Côtes d’Azur, Languedoc-Roussillon et en Corse, les plages sont désertes en cette saison et les lieux touristiques, plus facilement accessibles pour s’imprégner des lieux. Même si les tongs  sont rangées depuis longtemps dans le placard, c’est une période agréable pour profiter du soleil hivernal et de la mer, particulièrement si vous souhaitez partir avec des enfants en bas âge. Réserver un séjour dans un hôtel club avec votre bébé dans le Sud, est l’occasion de profiter de températures généralement plus douces que dans les autres régions de France. Les hôtels ou les résidences avec espace bien-être (spa, sauna, hammam ou encore piscine intérieure) sont également à disposition pour tous ceux qui veulent profiter une dernière fois de leur maillot de bain.

L’Aquitaine

Vous avez envie de vous octroyer une pause détente et bien-être pour vos vacances du mois de novembre ? Pour cela direction la côté Atlantique et notamment l’Aquitaine. Cette période de l’année est agréable pour profiter des charmes de Saint-Jean de Luz, Arcachon ou encore Biarritz lors d’un séjour en thalasso par exemple. L’air vivifiant de l’océan et les soins à la carte, viendront vous laver de toute la fatigue accumulée en ce début de l’hiver. Une vrai bulle de bonheur pour bien attaquer l’hiver !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *