Top 5 des meilleures rivières pour pêcher en France

Top 5 des meilleures rivières pour pêcher en France

Si vous projetez de partir pêcher lors de vos prochaines vacances, nous vous proposons ce top 5 des meilleures rivières en France pour aller taquiner le poisson, selon que vous aimez pêcher à la mouche, au coup, ou au carnassier. Petit tour d’horizon des plus beaux spots de pêche français.

Top 5 des meilleures rivières pour pêcher en France
Où partir pêcher en France pour les vacances ?

1. La Beaume en Ardèche

Vous avez envie d’aller taquiner la truite ? C’est à la Beaume que vous devez vous rendre pour pêcher à la mouche. De là vous pouvez aussi aller jeter quelques coups de lignes dans le Salindre, un de ses affluents. Les eaux vives et limpides de ces rivières et ruisseaux ardéchois sont des spots idéaux pour aller pêcher à la mouche. Nous vous conseillons cependant d’en profiter dès le début de la saison jusqu’au mois de juin, ensuite il y a plus de monde sur les  bords de rivière.

2. Le Lac de l’abbaye dans le Jura

Si vous êtes plutôt pêche aux carnassiers, le lac de l’Abbaye dans le Jura sera votre destination de vacances. Avec ses sources souterraines, ce lac est un véritable paradis pour les pêcheurs de carpes qui peuvent en plus bénéficier d’un cadre magnifique.

3. La Sioule dans l’Allier

La Sioule dans l’Allier. Source image : https://fr.petitsfrenchies.com
La Sioule dans l’Allier. Source image : https://fr.petitsfrenchies.com

L’une des plus belles rivières du Massif Central est un spot de pêche également à privilégier si vous voulez vous faire plaisir.  Et pour les amateurs de faune sauvage, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une des loutres qui résident dans la région.

4. Le lac du Bourget en Savoie

Le lac du Bourget en Savoie. Source image : balavie.canalblog.com
Le lac du Bourget en Savoie. Source image : balavie.canalblog.com

Plus grand lac glaciaire de France, ici vous pourrez pêcher de nombreuses espèces de poisson qui vivent au bord de ces rives. Le lac du Bourget est une des destinations privilégiées pour les pêcheurs qui souhaitent varier les prises.

5. Quiberon dans le Morbihan

Terminons ce top 5 avec une destination prisée à la fois pour la pêche à pied et la pêche en mer. Quiberon et ses côtes sauvages sont à marée basse, une réserve à ciel ouvert de moules, bigorneaux et bien sûr de crabes.

Il ne vous reste plus désormais qu’à vous équiper en matériel dans votre magasin de pêche en fonction de la technique de pêche que vous souhaitez faire pendant votre séjour dans ces jolis coins de France.

Et vous c’est quoi votre meilleur spot de pêche ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez