Top 5 des choses à voir en Croatie

thumbnail

La Croatie fait partie des pays les plus touristiques de la Côte Adriatique et attire toujours plus de visiteurs d’année en année. Avant de partir à la découverte de ce magnifique pays, vous devez connaître les lieux incontournables à visiter. Pour vous aider, nous vous donnons notre top 5 des choses à voir en Croatie.

Ville de Dubrovnik en Croatie vue depuis la mer et d'en haut

Zagreb et la Croatie continentale

La ville de Zagreb, qui est la capitale de la Croatie, est un incontournable. En effet, la ville a beaucoup à offrir sur les plans culturels et historiques.

Visitez en priorité la Cathédrale de Zagreb au style néogothique, qui est le plus haut édifice de la Croatie.

Passez sur la Place Bana Josipa Jelacica, déjeunez dans la rue Tkalciceva, parcourez le jardin botanique, découvrez les musées d’art contemporain et Mimara, ainsi que les quartiers du fer à cheval et du Kaptol.

Continuez par la visite du centre-ville historique et rejoignez la colline du Gradec en empruntant le plus petit funiculaire du monde. Montez sur la tour Lotrscak, pour profiter d’une vue à 360 degrés sur la ville et terminez votre balade sur la place Saint-Marc, où se situe l’église éponyme aux tuiles multicolores.

La Croatie continentale regorge de parcs naturels, comme ceux de Kopacki Rit ou de Lonjsko Polje. De nombreux vignobles sont également à découvrir lors d’un road-trip à travers la Croatie centrale, ainsi que la gastronomie de la région. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter les différents châteaux et cités médiévales des environs.

Split et la Dalmatie du Sud

Split est la 2ème ville du pays après Zagreb. La ville de Split offre une grande diversité de choses à voir, à commencer par le Palais de l’empereur romain Dioclétien. Ce palais, construit en 10 ans seulement par des esclaves égyptiens, affiche une architecture surprenante.

La Cathédrale St Dujam, qui est la plus ancienne au monde (an 300), est également à visiter et a été construite sur le mausolée de l’empereur Dioclétien.

Découvrez aussi le Temple de Jupiter, qui a été transformé en baptistère, ainsi que le Péristyle, anciennement le centre du palais, qui est un espace ouvert cerclé de colonnes.

Parcourez les souterrains de la ville, remontez la Rue Marmontova, à la fois commerçante et piétonne, puis faites le tour de la place du Peuple où siègent l’ancien hôtel de ville du 15ème siècle et la tour de l’horloge.

En Dalmatie du Sud, faites le détour par Dubrovnik, surnommée la perle de l’Adriatique. Prenez le téléphérique de la ville, allez voir la porte Pile, faites le tour des remparts, admirez la grande fontaine d’Onofrio, puis remontez la rue Stradun jusqu’à la statue de Roland.

La Dalmatie et ses îles

La région de la Dalmatie comporte des milliers d’îles qui méritent le détour. Certaines d’entre elles sont accessibles en voiture, grâce à des ponts qui les relient à la terre ferme. Vous pouvez notamment vous rendre en voiture sur les îles de Krk, Rab, Vir, Murter ou encore Ciovo. Il est également possible de rejoindre d’autres îles en ferry ou avec un bateau privé.

Afin de découvrir les archipels des Brijuni et Kornati qui abritent des Parcs Nationaux, ainsi que les îles de Mljet, Pag, Vis, Lastovo, Korcula ou Brac, embarquez pour une croisière sur la mer Adriatique. Des agences de voyage, telles que Bemex Tours, se sont notamment spécialisées dans les séjours en Croatie et proposent des croisières personnalisées.

Istrie et Kvarner

Les régions d’Istrie et de Kvarner font partie des principaux lieux à découvrir lors d’un voyage un Croatie.

Istrie est une région croate qui se caractérise par un littoral préservé, des villages authentiques perchés, ainsi qu’une nature prédominante. Admirez l’architecture vénitienne de la ville de Rovinj, l’incroyable basilique de Porec, l’imposant amphithéâtre de Pula, ou encore les villages médiévaux de Groznjan et de Motovun.

La région du Kvarner, quant à elle, affiche un magnifique littoral. Le golfe du Kvarner offre, entre autres, un superbe panorama sur les îles de Krk et de Rab. Cette partie de la Croatie est à voir, de préférence, depuis la mer, à l’occasion d’une croisière en mer.

Parc National de Plitvice

Vue aérienne des lacs de Plitvice en Croatie

Plitvice est le parc national à voir en priorité. Le parc national de Plitvice a la particularité d’être composé de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau spectaculaires.

Ce site est un incontournable de tout séjour en Croatie, surtout pour les amateurs de nature et de dépaysement. A savoir qu’il est possible de loger à l’intérieur du parc même pour pouvoir en profiter pleinement, grâce à un accès valable pendant 48 heures.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez