full screen background image
Search

Retour de vacances : enfermés à l’extérieur !

Rentrer de vacances devient parfois une épreuve plus insurmontable que partir, surtout lorsque vous avez la mauvaise surprise de rester coincé… à l’extérieur de votre logement. Une porte claquée ou cassée peut rapidement vous donner un coup de blues et vous faire oublier votre super semaine de vacances. Alors pour vous aider à faire face à ces situations et sauver votre moral, Blog 4 Travellers vous présente son petit guide spécial sur les aléas du retour !

Les faits : porte claquée/ problème de clefs

serrure

Après un périple plus ou moins long pour revenir dans votre chez vous, un sentiment d’incompréhension puis de panique s’empare de vous lorsque vous constatez avec effroi que votre clef ne tourne plus dans la serrure.

Il existe plusieurs variantes de cette situation :

  • Votre clef se brise dans la serrure
  • Vous avez claqué votre porte blindée avant de partir en vacances, mais avec les clefs à l’intérieur
  • Vous avez oublié vos clefs sur votre lieu de vacances
  • Votre porte est bloquée

Comment s’en sortir ?

Tout d’abord, il est important de garder son calme et de vérifier si vous utilisez la bonne clef. En effet, après des retours de voyage parfois longs et fatigants, votre cerveau pourra vous jouer des tours et vous faire prendre n’importe quelle clef comme celle de votre logement.

Si vous êtes sûrs d’avoir pris la bonne clef mais qu’elle n’ouvre pas votre porte, il se peut que votre serrure soit rouillée ou endommagée. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un serrurier d’urgence pour le dépannage de votre serrure sur Lyon ou ailleurs. Vous aurez besoin de faire appel au même professionnel si votre clef se casse en deux dans votre serrure ou si vous l’oubliez. Idem, pour une ouverture de porte bloquée (blindée ou non) en urgence, il vous faudra aussi contacter un serrurier à Lyon ou dans votre ville de résidence.

Nos astuces pour que ça ne se reproduise plus

porte-blindee

Contre la perte, l’oubli ou la casse de clefs, il existe des solutions simples. Tout d’abord, faire réaliser un trousseau de secours dans une serrurerie est la solution la plus pratique. Il vous suffit de donner ce second trousseau à une personne de confiance pour vous éviter d’être bloqué à l’extérieur de chez vous !

Vous pouvez également noter le numéro gravé sur vos clefs (sur votre téléphone ou en vous envoyant un mail). Dans un cas de perte, oubli ou endommagement, vous pourrez facilement recommander les mêmes clefs sur Internet, chez un artisan clef-minute ou auprès d’une serrurerie qualifiée.

Contre l’endommagement naturel de votre serrure, un entretien simple et efficace doit être mis en place. Cet entretien consiste à lubrifier votre cylindre de serrure avec un spray dégrippant ou une huile spéciale, qui viendra dépoussiérer votre dispositif et l’empêcher de rouiller.

Enfin, pour vous protéger contre les cambriolages (qui entraînent des problèmes de serrures, de clefs, ou de portes), mieux vaut investir dans un bloc porte blindé ou juste dans une serrure multipoints pour les plus petits budgets. Les systèmes de blindage de porte comme les serrures de sécurité doivent être posés par votre serrurier à Villeurbanne ou dans votre ville de résidence, car le mécanisme complexe est difficile à poser.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *