Port Grimaud, cité lacustre

Port Grimaud, cité lacustre

C’est seulement au milieu des années soixante que Port Grimaud a été construite, sous la direction de l’architecte François Spoerry. C’est, à la base, une opération immobilière. Le résultat est plutôt plaisant, comme quoi faire du beau est toujours possible.

Port Grimaud, cité lacustre

L’objectif de donner à Port Grimaud l’apparence d’une vieille cité Méditerranéenne n’est que partiellement atteint. Si les couleurs et, parfois, l’architecture du village rappellent en effet les vieux villages d’ici, le cœur manque. A la décharge du projet, il est vrai que tout ceci est récent, et “il faut laisser du temps au temps”.

Il reste que Port Grimaud est une visite très agréable dans cette région bordée de villages authentiques : Cogolin, Grimaud, et, bien sûr, Saint-Tropez. Pour les amateurs de mer, comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos, elle est omniprésente ici, et la plupart des maisons possèdent leur propre accès bateau.

Idéalement placée dans le golfe de Saint-Tropez, l’opération commerciale Port-Grimaud est un succès sans conteste. L’immobilier s’est valorisé au fil du temps, et les prévisions sont loin d’être pessimistes pour l’avenir, le commerce autour de la navigation et de la baignade se porte très bien également.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez