full screen background image
Search

Perte de bagage à l’aéroport : nos conseils pour éviter la galère !

D’après les données de la Société internationale des télécommunications aéronautiques (SITA), 1 bagage est perdu chaque seconde à travers les aéroports du monde. Ce problème, très majoritairement lié à des erreurs d’aiguillage pendant les escales, est susceptible de toucher tous les passagers.

Afin que ce risque ne gâche pas vos vacances, voici quelques conseils pour prévenir les difficultés dues à une perte de bagage à l’aéroport.

bagage aeroport

Placer les indispensables dans votre bagage cabine

Assurez-vous avant de partir que votre bagage cabine contient les indispensables qui vous permettront de patienter le temps que votre bagage principal soit retrouvé.

Pensez par exemple à prendre des sous-vêtements pour femme ou des boxers pour homme, ainsi que quelques tenues de rechange (2 tee-shirts, 1 short, 1 pantalon, 2 pulls…). Rien n’est plus désagréable que de manquer vêtements propres dès le premier jour de vacances !

Prêtez également attention à vos produits de toilettes : dentifrice, shampoing, gel douche, soin pour le peau et/ou le corps.
Le transport de liquide en cabine est très réglementé. Transportez de petites quantités (100 ml maximum par produit) que vous placerez dans un sac plastique transparent refermable d’un volume maximum de 1 litre.

Enfin, pour éviter un stress supplémentaire, privilégiez la cabine pour vos objets précieux. Par exemple: un ordinateur, un appareil photo, une caméra ou tout autre objet ayant une valeur monétaire, sentimentale ou utilitaire.

Eviter les connexions trop courtes

Pour faciliter vos correspondances et éviter la perte d’un bagage à l’aéroport, prévoyez un temps suffisant entre l’arrivée de votre premier vol et de départ du prochain. Ce temps de connexion minimum doit prendre en compte les passages aux divers points de contrôle et le changement d’aérogare le cas échéant.
La moitié des pertes de bagages dans les aéroports survient en effet lors de transferts.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *