full screen background image
Search

Partir en voyage organisé : avantages et inconvénients

Vous cherchez votre prochaine destination de voyage et vous hésitez… Un voyage organisé ou pas ? Ce type de séjour présente des avantages et des inconvénients. Tout dépend de ce dont vous avez envie ! On vous explique.

Les avantages du voyage organisé

Le voyage organisé présente un avantage indéniable : tout est organisé par une agence. Le transport, les visites, l’hébergement, les repas… vous n’avez à vous soucier de rien. Pas besoin de comparer les hôtels, les locations de voiture, les meilleurs restaurants, les sites incontournables à visiter… Vous gagnez un temps fou !

De plus, ce genre de séjour offre une plus grande sécurité pour les familles notamment. Si vous partez seul : c’est un très bon moyen pour faire des rencontres ! Ou en tout cas pour oser voyager seul, ce qui n’est pas forcément agréable pour tout le monde.

De plus, certaines agences proposent des voyages sur mesure, fin de personnaliser les circuits et de coller aux envie de chacun. Un voyage organisé peut aussi vous réserver des surprises en vous faisant découvrir des sites auxquels vous n’auriez pas pensé. Il n’est pas impossible de profiter d’un voyage hors des sentiers battus, même au cours d’un séjour organisé ! Très souvent, les agences travaillent avec des guides originaires du pays et passionnants.

Au final, le coût du voyage peut être moins important que si vous partiez par vos propres moyens. En effet, les frais de transport sont partagés par exemple.

Les inconvénients du voyage organisé

L’inconvénient majeur : les horaires et dates fixes. Vous n’y couperez pas. Vous ne pouvez pas voyager à votre rythme. Celui-ci vous est imposé. De plus, le planning des excursions est fixe, planifié à l’avance. Il n’est pas possible de rester plus longtemps sur un site que vous appréciez particulièrement.

Le voyage en groupe est pensé de manière à ce que le plus grand nombre soit satisfait des étapes et excursions proposées. Des voyageurs peuvent se sentir un peu frustrés. Toutefois, certaines agences privilégient les voyages en petit groupe, ce qui peut permettre plus de flexibilité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *