Partir au ski en janvier : quels avantages ?

Partir au ski en janvier : quels avantages ?

La montagne est une excellente destination de vacances qui combine détente, loisirs et ressourcement à toute période de l’année. En janvier plus précisément, certaines conditions accentuent l’attractivité de la destination montagne. Quelles sont-elles et à qui s’adressent-elles ? On vous dit tout !

Partir au ski en janvier : quels avantages ?

Des offres de séjours plus économiques ?

Oui ! En janvier, les séjours au ski à Val Thorens ou aux Ménuires sont moins chers. Partir au ski hors vacances scolaires permet de réaliser des économies considérables sur l’un des principaux poste de dépense des vacanciers : l’hébergement.

A titre d’exemple, l’agence Val Thorens Immobilier propose un large panel d’offres de locations moins chères, valables entre le 17 et le 24 janvier 2015 pour un séjour de 7 jours. Les réservations en janvier permettent également de profiter d’un plus large choix d’hébergements : studio, appartement pour 4, 6 personnes ou plus.

Pour tout conseil ou information supplémentaire concernant la location, la vente ou l’achat d’un appartement à Val Thorens, rendez-vous ici : http://www.valthorensimmobilier.com/achat-vente.html

Tranquillité sur les pistes !

Hors vacances scolaires, la fréquentation des stations de ski est réduite ce qui permet de profiter des pistes en toute tranquillité ! Finit les longues attentes aux pieds des remontées mécaniques, la recherche de places dans les restaurants d’altitude et les frayeurs que l’on peut parfois se faire en voulant éviter les skieurs en descendant de la piste de ski.

Et côté météo ?

Côté météo, le mois de janvier bénéficie d’un enneigement optimal. Comme le précise Skiinfo.fr, en plein hiver les chutes de neige sont plus fréquentes et le manteau neigeux est suffisamment conséquent pour assurer de très bonnes conditions de glisse sur les domaines skiables.

Vous laisserez-vous tenter par des vacances au ski en janvier cette année ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez