Où apprendre le surf ?

thumbnail

Vous partez cet été vers une destination au bord de la mer ? Si vous savez surfer, ce séjour vous laissera des souvenirs encore plus émerveillés. Découvrez comment apprendre l’entrée en vague pour réussir des cascades dignes des plus grands.

Où suivre des cours de surf ?

Il est tout à fait possible d’apprendre le surf en France et il y a également de nombreuses écoles de surf sur les lieux de vacances qui se trouvent au bord de l’eau. Que ce soit sur la Plage de Muizenberg en Afrique du Sud, sur la Plage de Kuta en Indonésie, ou encore sur la Playa Santa Teresa au Costa Rica, vous rentrerez de votre séjour à l’étranger avec une solide expérience sur les vagues ! En France, les surfeurs débutants apprécient beaucoup la plage de Longeville-sur-Mer en Vendée, qui offre des vagues en pente douce, idéales pour se lancer ! Mais c’est à Lacanau que se trouve l’un des meilleurs spots de surf français. Vous pourrez y admirer tous les jours de grosses vagues et vous saurez bientôt les surfer en suivant quelques cours de surf à Lacanau. Bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous pour vous apprendre à entrer en vague. Que vous veniez en famille, en couple ou seul, vous passerez un excellent moment de détente.

Voici un aperçu des vagues à Lacanau :

Les meilleurs spots pour apprendre à surfer

Toute la côte Atlantique regorge de spots de surf pour les débutants comme pour les plus confirmés. La région des Landes se pare de kilomètres de plages de sable blanc et fin, qui bordent de magnifiques vagues. La Bretagne est également un gros point de rendez-vous des amateurs de surf : dirigez-vous du côté de la Torche, pour profiter des belles vagues de l’océan Atlantique. Débutants, restez près du bord, là où les vagues sont les moins fortes, puis éloignez-vous vers le large au fur et à mesure que vous prendrez de l’assurance.

L’équipement nécessaire à la pratique du surf

Pour profiter au maximum de vos cours de surf, vous devez être bien équipé. Une planche en bon état est bien entendu indispensable et elle doit être adaptée à votre morphologie. Il vous faut également une combinaison pour vous protéger du froid, qui vous laisse libre de vos mouvements. N’oubliez pas non plus les chaussons, les gants et la cagoule. Si vous débutez tout juste et que vous n’avez pas le matériel, l’école de surf de Lacanau accueille un surf shop dans lequel vous pourrez entièrement vous équiper !

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez