full screen background image
Search

Nouvelle-Zélande : quelques conseils pour voyager moins cher!

Pour les prochaines vacances, vous projetez de partir en groupe, avec des enfants, en Nouvelle-Zélande. C’est une destination exceptionnelle où les grands comme les petits trouveront des activités adaptées à leurs besoins. Des paysages extraordinaires à couper le souffle, une faune et une flore remarquables, une population accueillante et un riche patrimoine culturel sont autant d’attraits à découvrir lors de votre séjour. Si vous prévoyez de visiter le pays avec un budget limité, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles pour voyager moins cher dans le territoire néo-zélandais.

Trouver un vol moins cher

Parce que le coup du vol constitue l’une des plus grosses charges de votre budget lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande, il vous est donc indispensable de trouver les tarifs de vols les moins chers. Pour ce faire, privilégier les offres sur les vols de groupe vers le territoire néo-zélandais. Ces dernières sont généralement valables à partir d’une réservation pour dix passagers minimum. Si vous partez de la France, vous aurez un large choix de compagnies aériennes qui font une liaison entre l’Hexagone et la Nouvelle-Zélande. Pour dénicher les meilleures promotions, n’hésitez pas à consulter les comparateurs de prix sur internet.

Le choix de l’hébergement

Si vous voyagez en Nouvelle-Zélande avec des enfants, séjourner dans un terrain de camping ou d’un holiday park fait partie des meilleures alternatives pour profiter d’un tarif abordable, de multiples activités adaptées à tous les âges et d’une bonne sécurité. Ces types d’hébergements vous offrent la possibilité d’y planter vos tentes, de louer un chalet ou une cabane, ou encore d’y garer votre camping-car dans la mesure où vous avez choisi cette sorte de transport. Le pays dispose également un grand nombre d’hôtels et de motels proposant des prix raisonnables. Plusieurs chambres sont équipées d’une espace cuisine pour les familles ou groupe avec enfants. Comme les hébergements sont souvent complets lors des vacances d’été et la haute saison touristique, pensez à effectuer vos réservations très tôt à l’avance.

Que visiter en Nouvelle-Zélande avec des enfants ?

La Nouvelle-Zélande regorge de nombreux sites et centres de loisirs adaptés aux enfants. Des parcs naturels, des terrains de jeux, des vastes étendues de plages, etc., les différentes régions du pays vous offriront de parfaits séjours de détente et de découverte. Pour vous donner quelques idées pour l’élaboration de votre itinéraire, voici deux endroits exceptionnels que vous pourrez visiter durant votre escapade en groupe :

  • Auckland fait partie des incontournables lors de votre périple dans le territoire néo-zélandais. C’est une cité vivante, moderne et jolie qui vous charmera de par la beauté de ses quartiers et ses paysages époustouflants. Parmi les sites à voir et les activités à faire dans la ville avec des enfants, il y a notamment, la montée en haut de la Sky Tower, la visite de l’Aquarium de Kellys Tarlton, Rangitoto Island, Waiheke Island, les grottes de Waitomo, Karekare Beach, etc.

 

  • Rotorua est une ville se trouvant dans l’île du Nord et qui est réputée pour son activité géothermique. Visiter un village Maori pour découvrir la culture locale et le célèbre Haka, avec un guide local fait partie des activités phares à effectuer dans la localité. Pour le plaisir des enfants, vous pourrez également assister à la tonte des moutons ou encore parcourir le parc animalier Rainbow Springs pour y observer des reptiles, des truites et des oiseaux natifs. Pour les adultes, un passage dans le site de Whakarewarewa est incontournable pour profiter d’une séance de relaxation dans ses sources d’eau chaude et admirer ses magnifiques geysers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *