Norvège : zoom sur Tromsø et ses aurores boréales

thumbnail

tromso-norvege-photo-paysage-montagne-aurores-boreales

Aussi appelée « porte d’entrée vers l’Arctique », Tromsø est considérée comme la capitale des aurores boréales. Zoom sur cette ville de Norvège classée comme la 3ème meilleure expérience de voyage au monde.

Cap à 350 km au nord du cercle polaire

C’est officiel : vous avez décidé de partir en roadtrip ou en voyage photo en Norvège et, dans votre périple, vous faites une halte à Tromsø. Cette ville située à 350 km au nord du cercle polaire est la plus grande dans la partie nord du pays (76 000 habitants). Entre phénomènes naturels et paysages somptueux, les amoureux de grands espaces ne seront pas en reste.

En effet, de nombreux touristes y sont attirés par deux phénomènes : le soleil de minuit (ou jour polaire) qui a cours de fin mai à fin juillet et les fameuses aurores boréales. Aussi appelées « aurores polaires », il s’agit d’un phénomène lumineux caractérisés par ses voiles colorés qui caressent le ciel nocturne (avec une prédominance de vert). Les aurores boréales ont lieu de fin mars à fin septembre. Le nord de la Norvège est une des meilleures zones de la planète pour les observer.

Tromsø, un joyau de la Norvège au cadre naturel incomparable

Particulièrement, la période de jour polaire (fin mai à fin juillet) présente un climat doux pour une ville aussi nordique. C’est donc une période idéale pour partir avec une agence de voyage photo immortaliser les joyaux de Tromsø, mais aussi pour pratique la randonnée, le kayak, observer les baleines, explorer les fjords, nourrir les rennes.

Avec de nombreuses qualités environnementales, la ville cherche à obtenir une certification « destination écoresponsable » de la part de la du gouvernement. Tripadvisor a classé cette ville 1ère en Europe et 3ème dans le monde parmi les meilleures destinations de voyage. Alors, vous partez quand ?

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez