full screen background image
Search

Les meilleures périodes pour découvrir l’Irlande

Vous avez envie de découvrir l’Irlande mais vous ne savez pas quand prévoir vos dates de voyage ? Blogs4Travellers vous dit tout sur les périodes les plus propices pour découvrir l’île et vous livre quelques astuces pour voyager dans les meilleures conditions. Suivez le guide !

L’Irlande et son climat continental
irlande-voyage-sejour

L’Irlande est soumise à un climat de type continental. En effet, l’influence du Golfstream lui vaut des températures plutôt douces mais une atmosphère très humide. En hiver, les températures tournent autour de 5°C tandis qu’en été, le mercure atteint les 20°C. L’hiver, les journées sont courtes et les pluies plus abondantes. De plus, de nombreux sites touristiques ferment leurs portes. Cette saison ne constitue donc pas une période idéale pour visiter l’Irlande.

En plein été, au contraire, et particulièrement durant les mois de juillet et d’août, les températures sont agréables. Néanmoins, les touristes investissent les lieux, les hôtels sont pris d’assaut et les prix grimpent…

Les meilleures périodes pour visiter l’Irlande

Globalement, la meilleure saison pour visiter l’Irlande se situe entre les mois de mai et de septembre. Si vous avez toutefois la possibilité d’éviter les mois les plus fréquentés, – soit juillet et août – vous profiterez de tous les services de la haute saison, à tarif préférentiel. Au printemps, les paysages sont superbes et la campagne irlandaise, verdoyante, se couvre de fleurs.

Mais si vous rêvez d’un voyage animé, de nombreux concerts et festivals ont lieux en été, accueillant des artistes de renommée internationale. Néanmoins, prudence : n’oubliez pas votre parka pour homme de grande taille ainsi que votre parapluie, car même en été, les pluies peuvent s’inviter.

Les vêtements à emporter pour l’Irlande

parka-serge-blanco

Si vous partez en été, les températures avoisineront les 20°C. Emportez alors des vêtements légers mais couvrants, car la chaleur n’est jamais caniculaire. En hiver, prévoyez de quoi vous couvrir, car les températures chutent. Ainsi, en toute saison, veillez à emporter un imperméable et ne vous séparez pas de votre parapluie. En effet, en Irlande, petites bruines ou grosses averses ont tendance à surgir à l’improviste…

Pour trouver des vêtements de pluie en soldes pour votre prochain périple en Irlande : www.monsieur-max.com/soldes-vetements-homme-grande-taille

 

Notez enfin que pour aller en Irlande, seul un passeport ou une carte d’identité vous seront demandés pour entrer dans le pays. De plus, aucun vaccin n’est exigé. Attention toutefois aux prises électriques de type britannique : vous aurez besoin d’un adaptateur pour recharger vos appareils électroniques.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *