full screen background image
Search

Les visites-flash: 30 min pour découvrir Guérande !

L’Office de Tourisme de Guérande organise des visites-flash destinées aux visiteurs n’ayant qu’une demie-heure pour faire le tour des incontournables de la cité médiévale.

30 min d’immersion au cœur de la cité médiévale de Guérande

Les visites-flash ont la particularité d’immerger instantanément les visiteurs dans l’histoire d’une cité médiévale autrefois chérie des Ducs de Bretagne. La ville médiévale fortifiée séduit en effet par son histoire et par son emplacement stratégique, dominant à la fois le Pays Blanc du sel et des marais salants, et le Pays Noir de la tourbe et du Parc Naturel Régional de Brière.

Le temps d’un court week end à Guérande, vous pouvez réserver une visite-flash auprès de l’Office de Tourisme pour découvrir :

  • Le clocher de la Collégiale Saint-Aubin : votre ascension aux balcons de la Collégiale sera récompensée par une superbe vue panoramique sur la presqu’île de Guérande et les marais salants
  • La porte Saint-Michel : votre guide vous dévoilera les secrets de cette porte emblématique symbolisant la puissance de la ville au Moyen Age
porte saint michel guérande

La porte Saint-Michel – Source : www.ot-guerande.fr

Découvrir Guérande et ses alentours

La presqu’île guérandaise offre à ses visiteurs une multitude de découvertes culturelles. Si votre location de vacances à Guérande vous laisse suffisamment de temps pour une plus fine exploration patrimoniale, voici une liste d’incontournables à visiter :

  • Les marais salants de Guérande : une découverte de la flore et de la faune locale
  • Les parcs animaliers : l’océarium du Croisic, La maison de l’Abeille, le Parc de préhistoire de Bretagne
  • Les ports : Le Croisic (cité portuaire), La Turballe (spécialisé dans la capture de l’anchois), port de plaisance du Pouliguen etc.
  • La baie de la Baule : longue de 9 km, elle est classée parmi l’une des plus belle baie du monde. De nombreux hébergements en chambres d’hôtes à La Baule sont proposés aux vacanciers.
  • Les cités de caractères : Batz-sur-Mer, Pirias-sur-Mer ou encore La Roche-Bertrand
marais salants guérande

Marais salants de Guérande – Source : Getty Images

 

Pour plus d’informations sur la destination Guérande, nous vous donnons rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme : www.ot-guerande.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *