Les plus belles et fameuses rues et avenues de Paris à visiter lors de votre séjour

Les plus belles et fameuses rues et avenues de Paris à visiter lors de votre séjour

S’il y a une chose agréable à faire lorsqu’on part à la découverte de la capitale française, c’est bien d’arpenter les rues et les avenues qui mènent de monument en monument et vers les magasins et autres restaurants qui font la réputation de la ville. Lorsque vous organisez votre séjour à Paris, sachez que certains axes sont à découvrir en journée tandis que d’autres dévoilent leur magie à la tombée de la nuit.

Avenue des Champs-Élysées

La plus belle avenue du monde est un classique lorsqu’on souhaite découvrir la capitale française. S’étendant de la Place de la Concorde à celle de l’Étoile, l’avenue fait un peu moins de deux kilomètres et offre autant d’espaces aux voitures qu’aux piétons. S’y succèdent les plus grandes marques de mode qui feront le bonheur des amateurs et amatrices de shopping.

La Rue du Faubourg Saint-honoré

Avec l’avenue des Champs-Élysées, la rue du Faubourg Saint-honoré est la voie où le luxe et le raffinement se conjuguent à la perfection avec l’architecture haussmannienne. On s’y rend sans peine à pied depuis son hôtel à Paris Montparnasse, fort pratique lorsque l’embouteillage paralyse les artères de la capitale. C’est la rue où les ambassadeurs en exercice en France travaillent, profitant notamment du cadre exceptionnel des hôtels particuliers.

L’Avenue des Gobelins

Lorsqu’on va en direction du Panthéon, il ne faut surtout pas hésiter à prendre l’Avenue des Gobelins pour y venir, que l’on vienne de son hôtel à Paris La Défense ou bien de Montmartre. LA rue est belle et le parcours est par ailleurs enrichissant. Il ne faudra notamment pas oublier de visiter la manufacture des Gobelins, fabricant officiel de tapisseries pour l’État français. Les plus nantis peuvent également se permettre d’y commander un modèle.

Le Boulevard Haussmann

Dédié au préfet qui a réussi à transformer le visage de Paris, le boulevard Haussmann impressionne par sa rigueur, tout en faisant montre d’un éclectisme de style. Plusieurs grandes banques y ont établi leur siège. Dans cette rue, Marcel Proust a écrit son œuvre « À la recherche du temps perdu ». Les galeries Lafayette et le Printemps Haussmann constituent des étapes incontournables pour les amateurs de shopping.

L’Avenue Foch

Située entre la place Charles-de-Gaulle et Porte Dauphine, l’avenue Foch est la plus large artère de la capitale française. On peut toujours admirer plusieurs hôtels particuliers, bien que des immeubles modernes aient progressivement vu le jour à partir des années 70. L’Hôtel de Breteuil et le Yacht Club de France sont quelques-uns des monuments admirables de cette avenue longue de 1,3 km.

L’Avenue George V

Avec l’Avenue des Champs-Élysées et l’Avenue Montaigne, l’Avenue George V forme le Triangle d’or qui intègre les quartiers les plus luxueux de la capitale française. L’hôtel éponyme qui se trouve le long de l’avenue est l’un des palaces les plus célèbres au monde, accueillant notamment les stars de cinéma et les personnalités politiques du monde entier. La Cathédrale américaine de Paris, l’hôtel Fouquet’s Barrière et l’Hôtel de Caraman sont quelques-unes des autres adresses emblématiques de cette artère.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez