Les meilleurs spots de pêche pour la pêche au mort manié

Les meilleurs spots de pêche pour la pêche au mort manié

Pour tous les amateurs de voyage contemplatif et de pleine nature, voici quelques idées de destinations et d’activité qui devraient vous plaire. La pêche au mort manié en eau douce, ou pêche au toc, requière une certaine technique. Cependant, elle est tout à fait accessible aux amateurs. Avec un peu d’entraînement et du bon matériel on s’améliore assez vite. Il existe de nombreux endroits réputés à travers le monde pour pratiquer ce type de pêche, venez les découvrir !

Les meilleurs spots de pêche pour la pêche au mort manié

Les lieux rêvés pour la pêche au toc

L’hiver est la meilleure période pour la pêche au mort manié. Les prédateurs comme le brochet sont aux aguets pour se nourrir et se font donc plus facilement attraper par un pêcheur qu’il soit débutant ou professionnel.

Le lac Mälaren en Suède

Un lieu très réputé pour la pêche des carnassiers, c’est un des plus grands lacs de Suède, il fait 120 km d’est en ouest et il est situé à proximité de Stockholm. Un endroit sublime à proximité d’une grande ville, vous pourrez profiter de la pêche et de la découverte de la ville. C’est un endroit de prédilection pour la pêche des brochets, on en trouve facilement dont la taille varie entre 85 cm et 1 mètre voir plus. Le paysage est magnifique et la pêche est bonne, tout est réuni pour profiter du pays et pêcher !

Le Lough Corrib en Irlande

Un lac situé au dessus de Galaway qui est réputé pour être le paradis de la pêche de brochets en Irlande. Si votre canne à pêche est montée avec une monture mort manié, vous allez vous faire plaisir. Comme pour la Suède, le lac est situé à 15 minutes de la ville. Vous pourrez donc pêcher et visiter ce beau pays qu’est l’Irlande. Pendant la saison hivernale on attrape facilement de gros brochets, c’est un lac très propice à la pêche au toc.

Pour ce qui est du matériel, il vous faudra une canne à pêche solide. En carbone de préférence munie d’une monture adaptée. Une monture de pêche pour les grosses truites par exemple si vous faites une sortie pêche pour pêcher la truite. La meilleure façon de manier la pêche au toc est de s’exercer. Vous prendrez encore plus de plaisir une fois que vous aurez la technique et que vous voguerez vers d’autres pays !

 

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez