Les îles de Lérins

iles de lérins

Accéder aux îles de Lérins

iles de lérinsLe premier contact avec l’île est surprenant. Imaginez : vous venez du port de Cannes, vous avez fait la traversée (quelques minutes) sur un bateau où il n’y a que très rarement des places libres, et d’un seul coup, le calme et la beauté des paysages… Après quelques minutes, le seul sentiment qui vous envahit (en plus du bonheur de voir quelque chose d’aussi beau et serein) est une légère frustration, en réalisant que vous n’êtes qu’un visiteur d’un jour, ici.

La beauté des flots aux îles de Lérins

Quand on voit la beauté de la mer (ici du haut d’une des tours du Château), on a peine à imaginer que ces eaux sont polluées. C’est d’ailleurs certainement ce qui empêche ses usagers d’être aussi vigilants qu’ils devraient l’être.
N’oubliez pas que la Méditerranée est, comme tous nos océans, un lieu vivant, et que le moindre objet/liquide jeté dedans perturbe et déséquilibre ce monde essentiel à notre survie.

Le monastère des îles de Lérins

Le monastère des Iles de Lérins est toujours en activité, et les moines y sont plus qu’actifs, puisque vous pouvez trouver sur le net notamment leur production de vin.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez