full screen background image
Search

La montagne : un paradis vert !

De plus en plus de vacanciers choisissent de partir à la montagne l’été. Il est vrai qu’entre ses paysages magnifiques, sa tranquillité et les nombreuses activités offertes, la montagne ne manque pas d’atouts. Si vous hésitez encore à réserver un appartement à La Clusazou ailleurs, voici de quoi achever de vous convaincre.

vacances d'été à a montagne

Pourquoi partir l’été à la montagne ?

Vous cherchez un endroit reposant pour passer l’été tout en profitant de nombreuses activités ? Pourquoi ne pas choisir la montagne ? Il n’y règne pas l’effervescence des sports d’hiver ni la surpopulation des stations balnéaires. Les logements y sont plus accessibles qu’en bord de mer et vous pourrez profiter d’un chalet à La Clusaz ou d’un hôtel avec piscine à Serre Chevalier. En France, vous pouvez découvrir les joies de la montagne estivale dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges ou le Massif central. Outre les nombreuses activités sportives disponibles, vous pourrez vous intéresser à la culture montagnarde, visiter les villages, les fermes, rencontrer des locaux ou encore passer la frontière pour des escapades dans les pays voisins (Suisse, Italie, Espagne).

La montagne, l’endroit rêvé pour se reposer

Lorsque la montagne perd son blanc manteau d’hiver, elle retrouve ses forêts verdoyantes et ses vastes pâturages. Dans ce paysage méconnaissable, on peut découvrir les rivières, les lacs et les vallées qui semblaient figés pendant l’hiver. À la montagne, l’air est moins pollué qu’en ville : les industries sont presque inexistantes et les voitures beaucoup moins nombreuses. Loin du bruit et de l’agitation des plages bondées, les montagnes offrent de vastes espaces préservés où l’on peut se ressourcer.

L’été à la montagne : quelles activités ?

La montagne offre un large choix d’activités pour les passionnés de nature et de sensations fortes. Les skieurs pourront prolonger le plaisir de la glisse en accédant aux stations les plus hautes des Alpes. Les rivières et les lacs donnent la possibilité de pratiquer de nombreux sports aquatiques : rafting, canyoning, kayak, voile, nage en eaux vives… Le relief montagnard permet de s’adonner au parapente, à la tyrolienne ou encore au saut à l’élastique. Enfin, ceux qui préfèrent rester les pieds sur terre pourront pratiquer la randonnée, l’escalade, la via ferrata, la spéléologie, le VTT ou l’équitation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *