full screen background image
Search

La Crète, un rayon de soleil en méditerranée à visiter toute l’année

La douceur climatique de la Crète n’est plus à démentir et vous offre une occasion idéale pour profiter des rayons de soleil. L’île des dieux vous transportera en plein dans la mythologie Grecque, marqué par des siècles d’histoire et d’invasions.

Partir au soleil au mois de novembre en Crète est un choix judicieux car vous bénéficierez à la fois d’un climat doux et agréable, et vous échapperez à la horde de touristes qui viennent en haute saison. C’est le meilleur moment pour aller à la rencontre des crétois, et de leur accueil aussi chaleureux que le soleil. Par contre, il ne faut pas compter sur la baignade à cette période de l’année, la température de l’eau n’est pas vraiment adaptée, sauf si vous avez l’habitude de vous baigner dans des eaux à moins de 20°C…

Que voir et que faire en Crète ?

Faites une halte sur la côte Nord à Héraklion, la capitale, grande ville pleine d’animations qui ne vous laissera pas insensible. Premier port crétois, il abrite aussi de nombreux sites historiques tels le site archéologique de Knossos aux environs. Ne manquez pas de plonger dans l’atmosphère romantique de la vieille ville, vous y découvrirez de fameuses maisons de style vénitien. Aussi, profitez-en pour faire du shopping dans le marché couvert de style vénitien également, et visitez par la même occasion la magnifique basilique gothique de St Francesco.

Les gorges de Samaria, regorgent de trésors qui ne manqueront pas de vous éblouir, notamment une faune et une flore magnifiques. Bien sûr ce ne sont que quelques idées, vous pourrez trouver beaucoup d’autres sites touristiques à visiter, à planifier en fonction de la durée de votre voyage.

Croisières et plages de sable blanc

Les côtes de la Crète, qui bénéficient d’un temps clément et ensoleillé toute l’année, sont le paradis des amateurs de baignade et de belles plages aux eaux turquoise. En fin d’année, même si l’eau devient trop fraîche pour profiter de journée entière à la plage, vous pourrez toutefois vous promener sur les bords de côtes et découvrir de façon plus tranquille des parties de l’île habituellement envahies de touristes.

La Baie de Balos et son lagon est particulièrement magnifique, car elle est encore préservée. Sa nature à l’état pur s’offrira à vous dans toute sa splendeur. Parmi les plus belles plages, nous vous conseillons Elafonisos à l’extrême sud-ouest de la Crète. Ne repartez pas sans avoir fait une croisière aux alentours de Spinalonga et de Santorin, vous en reviendrez ébloui. C’est une très belle façon de découvrir depuis la mer les paysages magnifiques de l’île et ses côtes arides.

Un voyage en Crète, c’est sans conteste la garantie d’un voyage réussi avec des prix qui restent très attractifs et un temps de trajet raisonnable. Vous cherchez d’autres idées de voyages au soleil ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *