full screen background image
Search

Journées Européennes du Patrimoine à Chambéry

Les Journées Européennes du Patrimoine sont l’occasion de (re)découvrir une ville et ses richesses culturelles. Les 17 et 18 septembre 2016, l’office de tourisme de Chambéry se mobilise en effet pour partager avec vous les trésors patrimoniaux de la capitale historique de Savoie.

ville chambery

Grand bal au château des Ducs de Savoie

Pour fêter le 600ème anniversaire de la création du duché de Savoie, la ville de Chambéry organise un bal dans le château. Petits et grands sont invités au château le 16 septembre, à 18h ou 20h, pour s’essayer aux danses du Moyen-âge et de la Renaissance en compagnie de danseurs et de musiciens.

Le public pourra accéder le samedi 17 et le dimanche 18 septembre à diverses expositions organisées dans le château, notamment :

  • Le Château, la Savoie, 10 siècles d’histoire
  • Le Médaillier de Savoie

> Retrouvez ici des informations utiles pour la réservation d’un hôtel à Chambéry pendant le week-end des Journées Européennes du Patrimoine.

Découverte de la Sainte-Chapelle

La Sainte-Chapelle de Chambéry est un magnifique édifice gothique arborant une façade baroque. Pour les Journées Européennes du Patrimoine, la chapelle peut être librement visitée entre 10h et 17h30.

Des expositions sont également organisées dans la Sainte-Chapelle : Sancta Capella et Le mobilier contemporain de la Sainte-Chapelle. L’occasion de revenir sur l’histoire et l’architecture du bâtiment, ainsi que sur l’installation du nouveau mobilier créé en 2012.
Les amateurs de musique pourront par ailleurs profiter d’un concert d’orgue après avoir assisté à la présentation de l’instrument par une organiste, Christine Devouassoux.

Visites à travers la ville

La ville de Chambéry c’est aussi de nombreux trésors à découvrir au fil des promenades. L’office de tourisme organise différentes visites guidées permettant de retracer l’histoire culturelle, patrimoniale et architecturale de Chambéry. Parmi les visites proposées nous pouvons citer les suivantes :

  • La rue de Boigne : cette rue où se côtoient magasins, restaurants et hôtels dans le centre de Chambéry témoigne de l’action d’un célèbre chambérien, le général-comte de Boigne.
  • La Révolution à Chambéry : visite guidée retraçant l’histoire et le parcours des révolutionnaires.
  • Protéger notre patrimoine : visite du secteur sauvegardé avec l’animatrice du patrimoine et l’architecte des bâtiments de France.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *