full screen background image
Search

L’Irlande, pour un voyage sportif et nature

Quand on pense à l’Irlande, on n’imagine pas de premier abord les planches de surf qui s’agitent dans les rouleaux. On visualise plutôt les grandes plaines verdoyantes, les falaises, la brume, le kilt et la Guinness. Mais si si, l’Irlande est bel et bien devenue un spot de surf à la mode. C’est une destination idéale pour les sportifs en tout genre par ailleurs. La randonnée en Irlande est magique notamment. Avis aux amateurs de voyage sportif !

Des conditions météo favorables au surf en Irlande

Kally Slater, la star du surf l’a confirmé, l’Irlande est comme « une fête sur l’eau ». Rendez-vous à la station balnéaire de Bundoran ! Les plages y sont magnifiques avec du sable fin et des eaux transparentes. C’est le lieu prisé pour faire du surf en Irlande.
La chaleur n’est pas vraiment de la partie de ce côté ouest de l’Irlande, mais là-bas, les vagues priment sur le bronzage. La météo y est particulièrement favorable : régulièrement, de grosses dépressions s’agitent en Europe du Nord et engendrent de forts vents et donc… des vagues. Les surfeurs doivent alors braver le froids et la pluie, mais profitent de spots très souvent vierges. Autre avantage et pas des moindres : il n’y a pas de requins !

Une destination pour les amateurs de voyage sportif

L’Irlande est donc bel et bien une destination de sportifs. Comme on vient de le voir et contre toute attente, on peut surfer. Si vous cherchez à faire un voyage sous le signe du sport, vous serez servis en Irlande. De nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Autre activité sportive très prisée dans ce pays : la randonnée. De nombreux circuits sont possibles, pour partir à la rencontre de la nature. Les falaises vertigineuses ne vous laisseront pas indifférent ! Ni les lacs romantiques, les villages pittoresques… Autres activités sportives très populaires en Irlande : l’équitation, le rafting, la spéléologie, le canoë, le vélo…

Parmi les autres destinations appréciées des sportifs, on pourra citer les Canaries notamment. Il est également possible de faire du surf tout comme de la randonnée à Tenerife par exemple. Et on n’y pense pas forcément mais un voyage en Jordanie peut permettre aussi de s’adonner à de nombreuses pratiques sportives, telles que la randonnée à pied, à cheval, à dos de dromadaire ou en VTT, l’escalade ou encore, la plongée dans la mer Rouge, la planche à voile, le ski nautique…

>> Préparez votre valise pour vos vacances sportives !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *