full screen background image
Search

Le Hard Rock Café, présentation d’un mythe londonien qui dure et perdure

Né à Londres, le célèbre Café va bientôt fêter ses 45 ans. Présentation et conseils pour profiter de l’esprit rock de la capitale anglaise.

Le Hard Rock Café a été fondé en 1971 à Londres et ce n’est qu’à partir de 1979 qu’on a commencé à y apposer des photos et objets de stars sur les murs. En ce moment, le Hard Rock organise une exposition gratuite avec des œuvres et objets de chanteurs et artistes de légende : John Lennon, Jim Morrison, Jimi Hendrix, Elton John ou encore Michael Jackson.

L’exposition s’appelle The Art of Hard Rock et c’est la collection privée de rock la plus importante au monde. Elle permet de voir ces artistes sous un autre angle artistique que celui de la musique. Il y a par exemple des masques peints et décorés par Mike Oldfield, Marillion, Julien Lennon, Alice Cooper et Ugly Kid Joe pour le festival de Venise ou encore un pingouin dessiné par John Lennon. Le Hard Rock Café est aussi un bar restaurant agréable, qui propose des plats américains et des boissons originales. Le lieu organise également tout au long de l’année concerts et événements avec les plus grandes stars planétaires. Présent dans les plus grandes villes du monde, le Hard Rock Café est devenu une référence dans le monde de la musique mais aussi un étendard pour les globe-trotteurs. Certains achètent leur T-shirt Hard Rock dans chaque ville visitée!

Londres, ville du rock par excellence

En dehors du Hard Rock Café, Londres regorge de bars et clubs très influencé par l’esprit rock. Les bars du quartier de Soho notamment sont chaque jour remplis, proposant souvent des concerts live de groupes locaux ou internationaux. Les clubs les plus underground suivent aussi la tendance et la scène londonienne est aujourd’hui l’un des plus réputées d’Europe. Etant donné qu’il n’est pas facile de trouver un hébergement, certains optent pour un séjour à Reading, Bristol ou Manchester. Cette dernière offre une vie nocturne et musicale extrêmement riche, et voit se créer des groupes qui ne tardent pas à devenir mythiques dans le monde entier. Bristol pour sa part accueille de nombreux clubs et labels de référence. Just Jack, label underground qui a ouvert sa propre discothèque, est devenue une référence de la scène électro mondiale. Le radioshow du label est parmi l’un des plus écoutés et les plus respectés du moment. Enfin on ne présente plus le festival de Reading, entré dans la légende il y a presque 25 ans, et qui continue d’être l’une des plus belles affiches de festivals européens.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *