Guide de ma valise voyage

thumbnail

Ça y est, vous avez reçu votre billet d’avion. Le temps de régler quelques formalités puis de faire votre valise et vous voilà paré pour le nouveau périple inoubliable à graver dans votre carnet de voyage. Mis à part les quelques voyageurs super organisés qui considèrent l’étape de la préparation des bagages comme une simple formalité, nombreux sont ceux qui la redoutent encore. En effet, il y a ceux qui ont peur d’oublier le plus important et ceux qui hésitent entre ce qu’il faut mettre dans sa valise et ce qui ne font que l’encombrer. Certes, il n’est pas toujours facile de faire le tri alors qu’on voudrait pouvoir tout embarquer. Mais rassurez-vous, notre guide est là pour vous aider à établir une liste complète des indispensables afin que puissiez partir en toute tranquillité. Après, ce sera à vous de voir ce que vous pouvez y rajouter.

Symbols of tourism

Tout dépend de votre destination

Tout d’abord, quel que soit le type de voyage que vous voulez entamer, en tant que touristes, hommes d’affaires ou simples vacanciers, lorsque vous êtes en déplacement, vous avez tout intérêt à voyager léger. Le fait est que, si votre valise n’est pas pleine à craquer au départ, vous aurez de la place pour rapporter des souvenirs au retour. En général, la liste de bagages doit correspondre au genre de voyage à entreprendre et à la destination choisie car il est vrai qu’une personne qui part au soleil ne va pas emporter les mêmes affaires que quelqu’un qui part au ski, à la montagne ou dans un désert. Ceci est surtout valable pour les habits et les équipements à utiliser.

Les adeptes du farniente à la plage doivent préconiser les tenues légères et fluides alors que pour dévaler les pistes de ski, il va falloir y mettre des tenues imperméables et résistantes au froid comme la combinaison, le pull, les polaires, les gants, le bonnet et toute la panoplie. Les baroudeurs en quête de découverte et de sensations fortes peuvent opter pour des vêtements décontractés adaptés au plein air et coupe-vent. Toutefois, pour tous ces endroits, le maillot de bain, les lunettes de soleil ainsi que l’écran solaire haute protection sont obligatoires mais si vous prenez un avion, vous pouvez les mettre dans votre bagage à main.

Des équipements différents pour chaque type de voyage

Pour passer un agréable séjour, il ne suffit pas de choisir les bonnes tenues. Encore faut-il avoir les équipements nécessaires à la pratique de vos activités préférées ou à défaut, prévoir de les louer là-bas. Si on prend le cas du voyageur touriste, en emportant vos lunettes de natation, masque ou tuba avec vous, vous pourrez partir à la découverte du fond marin une fois que vous aurez marre de vous prélasser sur votre transat. Les tongs ne sont pas indispensables car vous en trouverez sûrement sur place tout comme le chapeau ou le sac de plage. Par contre, pour les explorateurs en herbe et les amoureux de la nature, une paire de chaussures de randonnée ou d’alpinisme est plus que nécessaire pour assurer confort et sécurité tout au long de l’expédition. Vous pouvez aussi apporter un bâton de marche si vous en ressentez le besoin mais c’est facultatif.

A propos des adeptes de sports d’hiver, n’oubliez pas d’emporter vos chaussures de ski ainsi qu’un grand nombre de chaussettes en laine pour garder bien au chaud vos pieds. Evitez surtout de mettre des sous-vêtements en coton qui conservent l’humidité et choisissez des gants waterproof car il n’y a de plus désagréable que d’avoir les mains gelées. Enfin, prenez le temps de composer votre propre boîte à pharmacie pour soigner les éventuels petits bobos et pour mémoriser vos plus beaux instants, laissez un peu de place pour glisser votre appareil photo.

 

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez