full screen background image
Search

France : notre sélection de campings en bord de mer

L’été approche et vous souhaitez passer vos vacances dans un camping en France, proche de la mer. Seulement, difficile de choisir tant l’offre est vaste ! Blogs4travellers vous livre ses bonnes adresses.

Quel camping choisir au bord de la mer ?

Un camping sur la Côte d’Azur

Difficile de résister à l’appel de la Grande Bleue quand vient l’été ! A vous les plages de rêve, le clapotis de l’eau et le soleil cuisant. N’en déplaise aux plus sportifs ou plus curieux, la Côte d’Azur regorge d’activités : sports nautiques, randonnées, cyclotourisme, villages de pêcheurs, etc. La Côte d’Azur est aussi un lieu d’inspiration pour les artistes, comme Hergé, Renoir ou Picasso, dont vous pourrez retracer les pas ! Enfin, séjourner en camping dans le Sud est une destination idéale pour toute la famille : des aires de jeux sont installées et de nombreuses activités sont proposées aux enfants et aux adultes. Si la foule vous effraie, vous pouvez toujours partir hors saison !

Découvrez toute notre sélection de campings sur la Méditerranée.

Camper en Aquitaine

Au carrefour de la montagne et de la mer, l’Aquitaine saura vous charmer grâce à ses deux facettes. En effet, cette région s’adapte à toutes les envies : randonnée dans les Pyrénées, détente sur la plage, balade en forêt, etc. Votre séjour en Aquitaine prendra la forme que vous lui donnerez. Si vous n’envisagez pas vos vacances sans baignade, vous pouvez choisir un camping près d’un plan d’eau, comme le lac de Sanguinet, ou plus proche de l’océan, comme à Biscarosse. De même, pour les adeptes des balades sous les pins, la forêt landaise offre de nombreux chemins à découvrir. D’autres destinations seront plus riches en marchés locaux, en festivals ou en villages fleuris. A vous de composer votre séjour !

Voir notre sélection de campings en Aquitaine.

Des vacances en Bretagne

Destination familiale, elfique et culturelle, la Bretagne permet elle aussi des vacances riches en activités. Visitez la fameuse ville de Saint Malo, découvrez le Mont Saint Michel et savourez des crêpes comme vous n’en avez jamais connu ! Terre au patrimoine extraordinaire, la région bretonne comporte des sites naturels d’exception comme les caps et les îles, mais aussi des villages et ports typiques.

Si vous êtes trop frileux pour les eaux bretonnes, vous pourrez profiter de la piscine installée dans votre camping !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *