full screen background image
Search

Faut-il louer ou acheter son matériel de ski ?

Si vous êtes un amateur de ski, vous vous êtes très certainement déjà posé cette question : est-il préférable de louer son matériel ou vaut-il mieux l’acheter ? Pour ne plus tergiverser sur la question, Blogs4Travellers fait le point !

La fréquence d’utilisation du matériel

ski-zagskis-materiel

Pour vous décider entre la location ou l’achat de skis pour le freeride, vous devez prendre en compte la fréquence annuelle de votre utilisation, ainsi que la durée de vos séjours :

  • Si vous skiez moins d’une semaine par an : acheter ne sera pas rentable. Il vous faudra trimbaler vos skis sur la route, entretenir les semelles, stocker un matériel qui peut vite devenir obsolète… Privilégiez donc la location du matériel ;
  • Si vous skiez une à deux semaines par an : l’achat de ski peut s’avérer rentable si la paire est assurée de durer de 3 à 10 ans ;
  • Si vous skiez plus de deux semaines par an : acheter ses skis est conseillé. De 200€ à plus de 1 000€ avec les fixations, vous pouvez configurer vos skis à votre guise. Cependant, l’entretien devra être fait régulièrement pour bénéficier de skis optimums (farter les semelles, affûter les carres, poncer la surface, etc.). S’ils ne sont pas trop abîmés en fin de saison et que vous souhaitez en changer, n’hésitez pas à mettre votre vieille paire de skis en vente.

La location pour rentabiliser son achat

Si vous avez opté pour l’achat de skis de freerando, vous pouvez tout à fait mettre votre paire à la disposition d’autres skieurs pour amortir les frais ! En effet, il existe certains sites de location qui vous permettront de louer votre matériel à d’autres utilisateurs, notamment :

  • Zilok : spécialiste dans la location de produits divers, ce site propose plus de 200 000 objets en ligne ;
  • Consoglobe : ce site écolo présente un large choix de produits sur le ski ;
  • Jelouetout : une plateforme pour louer du matériel occasionnellement.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *