full screen background image
Search

Eté 2014 : Hérault ou Gard ?

La belle région du Languedoc-Roussillon abrite deux départements qui rivalisent d’attractivité pour séduire les vacanciers estivaux : l’Hérault et le Gard. Lequel de ces deux départements choisir pour un séjour les pieds dans l’eau ? Suivez le guide !

Vue de la mer méditerranée depuis la Côte d'Azur

Les plaisirs de l’Hérault : baignade et activités de plein air

L’Hérault est un département de la région Languedoc-Roussillon qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Montagne, campagne et bien entendu mer, la destination propose de belles découvertes. La plupart des vacanciers se presse pour réserver une location dans l’une des nombreuses stations balnéaires du département, où la baignade reste l’activité quotidienne.

En optant pour le sud de la France et ses 87 kilomètres de littoral, bordés par une multitude de villes côtières, vous n’avez que l’embarras du choix !

Les amateurs de sport et de nature seront ravis de se rendre dans le département de l’Hérault, qui permet notamment la pratique de multiples activités de plein air. Ainsi, pendant que certains s’essaieront à la planche à voile, d’autres pourront tester le jet-ski, ou encore voguer sur les flots au moyen d’un pédalo.

Pour les plus curieux, l’impressionnant cirque de Navacelles, au cœur des Causses est un site de randonnée exceptionnel. Plus près de Narbonne, nous vous conseillons de partir à la découverte du village de Minerve, une cité médiévale grandiose qui étonnera petits et grands.

L’Hérault est également le lieu de vacances idéal pour tous ceux qui sont à la recherche de farniente. Vous pouvez tout simplement faire le plein de soleil sur une plage, ou bien profiter des infrastructures d’un village vacances de la Côte d’Azur.

Le Gard et ses mille et une facettes

Pont du Gard dans le département du Gard en France

Grâce à une variété géologique millénaire, le Gard regorge de paysages très différents. Depuis les Cévennes au nord-ouest du département, jusqu’aux plages du Grau-du-Roi au sud, le département du Gard affiche une grande diversité.

Si vous choisissez de partir en vacances dans le Gard, sachez que ce ne sont pas les loisirs qui manquent ! Entre une balade à l’assaut du mont Aigoual, un pique-nique au cœur des garrigues, une baignade sur le littoral, ou encore une promenade à cheval dans le Parc Naturel Régional de Camargue, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Ainsi, le Gard est une destination rêvée pour tous les vacanciers qui souhaitent s’immerger dans la culture méridionale.

L’avantage du département du Gard ? Il se trouve au carrefour de 4 terroirs culturels riches en traditions, à savoir les Cévennes et leur art de vivre rustique, la sauvage Camargue, la célèbre Provence et bien sûr le fameux Languedoc.

Une diversité à découvrir à l’occasion de votre séjour dans un village vacances de bord de mer en méditerranée !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *