Les essentiels pour partir en voyage

thumbnail

Partir en voyage ne s’improvise généralement pas, car il est nécessaire de réfléchir au contenu de sa valise au préalable. Bien qu’il ne soit pas possible d’emporter les mêmes affaires dans toutes les destinations, vous pouvez cependant dresser une liste d’essentiels pour partir en voyage.

Accessoires et équipements de voyage

Équipements indispensables pour les vacances

Qu’il s’agisse des vacances d’été ou des vacances d’hiver, vous allez devoir bien choisir ce que vous mettez dans votre valise. Afin de ne pas risquer de vous retrouver avec du superflu, commencez par faire une liste du strict minimum à emporter. Pour vous faire gagner du temps, voici quelques idées d’essentiels pour partir en voyage :

  • vos papiers d’identité, ainsi que des photocopies ou des versions numérisées (passeport, carte d’identité, permis de conduire) ;
  • vos documents de réservation de transports et d’hébergements ;
  • différents moyens de paiement ;
  • un guide de voyage ;
  • une trousse de pharmacie pour les premiers secours ;
  • un nécessaire de douche (produits et serviette) ;
  • une trousse de toilette qui comporte vos produits habituels ;
  • un sac à dos.

La sélection des vêtements est souvent le choix le plus difficile à faire, car on ne peut malheureusement pas prévoir des affaires pour tous les temps. Mettez donc en priorité dans votre valise des sous-vêtements, des vêtements de nuit et de jour, plusieurs paires de chaussures, un poncho ou Kway, une casquette ou un bonnet, un foulard ou une écharpe, des affaires de baignade pour les destinations estivales et chaudes pour la montagne en hiver ou les climats froids. Si vous souhaitez optimiser le contenu de votre valise, prenez plusieurs épaisseurs qui peuvent se cumuler entre elles pour être bien équipé par tous les temps. Les sous-vêtements thermiques peuvent notamment permettre d’alléger votre sac de voyage tout en étant très utiles.

Vacances : les accessoires parfaits pour voyager

Afin d’emmener seulement l’essentiel pour votre voyage, privilégiez les accessoires miniatures qui prennent moins de place et qui pèsent moins lourd.

Parmi les principales astuces à adopter pour voyager, misez sur des objets multifonctions, comme par exemple un couteau suisse qui peut vous servir dans différentes conditions.

Si vous cherchez à occuper votre temps tout au long de votre voyage, pensez à mettre dans votre valise des jeux de société compacts et de la lecture.

Parmi les accessoires indispensables à glisser dans votre bagage, prenez votre téléphone portable, un appareil photo, ainsi qu’un chargeur solaire pour tous vos appareils connectés. Pour écouter votre musique même au bout du monde, emportez un casque audio sans fil pour les longs trajets et une mini enceinte bluetooth pour partager vos goûts musicaux durant le voyage.

Pour pouvoir vous reposer au mieux tout au long de votre voyage et en profiter un maximum, ajoutez à votre liste d’essentiels des bouchons d’oreilles, un masque de sommeil, ainsi qu’un cale-nuque ou un oreiller gonflable.

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez