full screen background image
Search

Dans la valise des enfants

enfant-valise

Partir en vacances avec un enfant en bas âge demande une certaine organisation. Car en plus de nos affaires, il va falloir penser à ne rien oublier pour lui, tout en évitant de trop s’encombrer. Un vrai challenge. Suivez nos conseils pour réussir à remplir correctement cette belle valise Samsonite pas cher que vous venez d’acquérir !

Le nécessaire pour le trajet

Vous avez fait le plein de bagages en soldes ? Bien maintenant il va falloir les remplir en vue de vos prochaines vacances en famille. Si vous pouvez mettre tout le nécessaire pour la famille dans une ou deux grosses valises, pensez à prendre avec vous un sac plus petit avec les essentiels pour le trajet, que vous soyez en avion, en voiture ou en train.

Selon l’âge de votre petit, emportez des couches, le nécessaire pour le change, une serviette de toilette, un sac en plastique (pour isoler les couches sales), quelques jouets, un bavoir et de quoi manger, sa tétine et bien entendu, une tenue complète de rechange en cas de petit accident.

Les indispensables à glisser dans la valise enfant

Si votre enfant marche, il voudra sûrement avoir sa propre valise pour faire « comme les grands ». Le prix des valises pour les petits étant aujourd’hui assez bas, accordez-lui ce plaisir.

Ainsi, dans sa petite valise à roulettes, vous pourrez glisser livres, cahier, crayons, doudous et petits jeux, bien nécessaires pour l’occuper durant le trajet ou une fois arrivé à destination. N’hésitez pas à y mettre également quelques vêtements, ce sera toujours de la place en plus dans la valise familiale.

Pour votre enfant, voici ce qu’il faut prévoir pour une semaine de vacances :
– 5 hauts
– 2 bas
– 5/7 sous-vêtements et paires de chaussettes
– 1 pull ou 1 gilet
– 1 k-way
– 1 paire de chausson
– 1 serviette de toilette
– 1 blouson
– 1 pyjama

La trousse à pharmacie

On ne lésine pas sur la trousse à pharmacie. Pour le confort de bébé et de toute la famille, on y glisse un thermomètre, du paracétamol pour la fièvre et les maux de dents, de l’arnica en crème ou granules homéopathiques, une paire de ciseaux à bouts ronds, de pansements et de l’antiseptique, ainsi que le traitement habituel de votre enfant s’il en suit un.

Les petits voyageurs sensibles seront soulagés par des cachets contre le mal des transports.

Prévoyez un petit rendez-vous chez le médecin avant votre départ.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *