full screen background image
Search

Comment occuper votre enfant dans le train ?

Vous avez prévu de rejoindre votre lieu de vacances en train ? Mais plutôt que d’attendre impatiemment le jour du départ, vous redoutez le déroulement du trajet avec votre enfant ! Lui qui a l’habitude de courir partout, comment allez-vous réussir à le canaliser pour qu’il ne transforme pas la rame en terrain de jeu ?

activites-occuper-enfant-train

Occuper son enfant dans le train : anticipez !

Pour nombre de parents, les voyages en voiture, en train ou dans tout autre moyen de locomotion confiné constituent un grand moment d’angoisse. Souvent à juste titre ! Car s’il y avait un point commun qui rassemblait la majorité des enfants, ce serait probablement leur impatience ! « Quand est-ce qu’on arrive ? »« Mais mon chéri, ça ne fait que dix minutes qu’on est partis ».

Vous vous reconnaissez dans ce petit dialogue ? Oui ?! À l’approche de votre départ en train, ne succombez surtout pas à la panique, car les solutions existent. Mais pour qu’elles soient efficaces, il faut bien se préparer. La première de chose à anticiper, c’est le nombre d’heures durant lesquelles vous allez devoir occuper votre petit bout. Plus le trajet est long, plus vous devrez prévoir d’activités et de jouets.

Des idées pour occuper votre enfant dans le train

C’est un fait : les enfants ont un pouvoir de concentration très réduit ! Alors dans un environnement nouveau comme une rame de train, autant dire qu’ils vont être encore plus dissipés. Donc, vous allez devoir vous creuser les méninges pour trouver comment les occuper. Jouer à la poupée est l’une des activités les plus efficaces chez les petites filles. Mais après avoir utilisé tous les accessoires pour poupée que vous avez pu emmener, votre petit bout va commencer à trouver le temps long. Il faut changer d’activité !

En moyenne, il faut envisager une activité toutes les demi-heures : coloriages, voitures, puzzles, livres, jeux de construction… Pensez à lui acheter un petit jouet ou un nouveau livre avant le départ. Les surprises occupent toujours un peu plus longtemps ! Pour éviter les fourmis dans les jambes, pensez également à l’emmener boire un jus de fruits au wagon-bar, par exemple, ou à faire deux ou trois petites promenades dans le train.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *