full screen background image
Search

Des circuits pour découvrir l’Amérique du Sud

Entre forêt amazonienne, désert d’Atacama et villes coloniales, partir découvrir le sud des Amériques, c’est l’assurance d’un dépaysement total et d’un voyage inoubliable fort en émotions. Partez sur les traces des civilisations amérindiennes les plus anciennes et laissez-vous guider pour un séjour hors du commun.

Désert d’Atacama et Altiplano

Vous êtes amateur de grands espaces et de plein air ? Rien de tel pour vous combler que de partir en circuit au Chili qui vous emmènera explorer l’Atacama et l’Altiplano. Ce sont des régions non seulement riches en paysages merveilleux composés de volcans, geysers et déserts de sel, mais qui regorgent également de richesses historiques et culturelles. Partez de Santiago en direction de Salama, sans oublier de faire une halte à San Pedro de Atacama. Rendez-vous alors à Iquique, juste avant de vous diriger vers la ville de Humberstone, puis Putre, pour finir avec la ville la plus septentrionale du Chili, Arica. C’est un circuit qui vous permettra d’explorer l’un des déserts les plus arides du monde mais aussi d’admirer le puma, le condor et les flamants roses dans leurs milieux naturels. Vous serez éblouis par les geysers d’El Tatio avant de vous baigner dans les eaux thermales naturelles de Puritama, et vous serez émerveillés face aux volcans et lacs de l’Altiplano.

Trek du Chemin de l’Inca

Découvrez l’Amérique latine en vous lançant sur un circuit au Pérou qui vous emmènera de Cusco tout droit vers le Machu Picchu. Trek mythique du Chemin de l’Inca, il vous permettra d’emprunter certains chemins du réseau construit par les Incas, vous faisant découvrir les Andes. Votre voyage sera ponctué de paysages à couper le souffle et de sites archéologiques hors du commun, le tout baignant dans une biodiversité exceptionnelle. Vous pourrez en profiter pour déguster des repas frais et locaux, concoctés avec soin par des chefs expérimentés en pleine nature. Laissez-vous transporter par la visite de sites archéologiques tels que le Wiñay Wayna qui offre une vue exceptionnelle sur les terrasses agricoles incas. Depuis l’Inti Punku, “la Porte du Soleil”, vous pourrez admirer le lever du soleil sur le Machu Picchu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *