full screen background image
Search

Boston : découverte de la ville et rencontre avec les baleines

La capitale de l’État du Massachusetts est une ville attachante et à taille humaine. Partons à la découverte de Boston, qui ne ressemble à aucune autre ville des États Unis.

Boston : découverte de la ville et rencontre avec les baleines

Boston : découverte de la ville et rencontre avec les baleines

Boston en été : rencontre magique avec les baleines

Boston est l’une des premières villes où les américains se sont installés, c’est pourquoi son centre historique est particulièrement riche avec de nombreux édifices coloniaux. N’hésitez pas à arpenter ses rues joliment pavées.

Si vous êtes un amoureux de nature, la croisière d’observation pour aller voir les  baleines est un incontournable. Vous pouvez voyager en catamaran pour une vue privilégiée sur les eaux de l’océan Atlantique. Tous les guides de tourisme vous conseilleront pour réussir cette excursion auprès de ces grands cétacés, d’y aller de bonne heure.

Les baleines sont pour vous le fil rouge de votre voyage aux États Unis ? Sachez qu’il est possible d’en apercevoir également autour de la ville de New York.  Si votre vol en avion vous mène à New York, les baleines à bosses y sont de retour depuis 2011. Grâce à la dépollution du fleuve Hudson les bancs de poissons sont plus nombreux et avec eux ces grands mammifères marins. Qui pensait qu’un vol Paris New York vous conduirait à  une telle rencontre unique, empreinte de magie aux portes de la ville ?

Boston, New York ou encore San Francisco : 3 villes aux Etats Unis où il est possible de faire cette rencontre magique avec les baleines.

Boston, New York ou encore San Francisco : 3 villes des États Unis où il est possible de faire une rencontre magique avec les baleines.

Autre ville phare pour observer les baleines aux États Unis, c’est San Francisco. Acheter des billets d’avion pour San Francisco, c’est mettre toutes les chances de son côté pour voir des baleines grises. Pendant leur migration, 94 % d’entre elles passent à moins de 1 500 mètres de la baie de San Francisco !

Boston en hiver : une ville sous la neige

Retour à Boston. En hiver toutes les routes de Boston sont enneigées, ce qui donne un cachet particulier à la ville recouverte de ce blanc manteau. Optez à cette occasion pour le City Pass (valable 9 jours) qui  vous permettra de visiter certains sites et musées majeurs de la ville.

Dernier conseil pour réussir votre visite de Boston : assistez à un match de baseball. Vous pouvez  réserver vos billets directement sur internet.

Plus d’informations sur la ville ici : http://www.office-tourisme-usa.com/etat/massachusetts/boston




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *