full screen background image
Search

Les bons conseils pour passer des vacances d’été inoubliables

Une bonne préparation et un choix judicieux de la prochaine destination sont le gage de vacances d’été réussies. Voici donc quelques conseils pour vous permettre de préparer au mieux vos vacances.

vacances-été

Préparer ses vacances et choisir la destination

Avant le départ pour un séjour en famille, jongler entre les enfants et le travail relève d’un véritable casse-tête pour les parents. Toutefois, pour vous permettre de vous en sortir sans que cela ne gâche des vacances pas cher pour cet été 2016, il convient de tout prévoir en détail des mois en avance, notamment les différentes gardes possibles pour les périodes autres que vos vacances en famille: grands-parents, assistances maternelles ou centre de loisirs. Envoyer les enfants en clubs vacances été 2016 peut être une bonne idée .

Vient ensuite le choix de la destination. Pour vous aider dans cette tâche ardue, répertoriez tous les endroits où vous souhaitez partir. Certains points sont ensuite à considérer pour éliminer au fur et à mesure les destinations de votre liste pour ne garder à la fin que celle qui répondra le mieux à vos attentes. Vous aurez à prendre en compte le budget dont vous disposez, la durée du séjour, la situation du pays dans lequel vous désirez vous rendre, les vaccins à faire avant de vous envoler, les papiers nécessaires, leurs coûts et leur délai d’obtention.

Une fois que vous aurez choisi la destination de vos prochaines vacances, l’achat des billets d’avion est une étape à étudier avec soin. Pour obtenir le meilleur prix, éviter de les acheter plus de 5 mois à l’avance ou moins de 2 semaines avant votre départ. En cherchant un peu sur internet, tout en tenant compte des avis, vous trouverez sûrement une bonne affaire sur la destination de votre choix. Il en va de même pour la réservation de l’hôtel.

Les « trucs » incontournables à ne pas négliger

Une fois que tous ces détails sont réglés, pensez à scanner votre passeport et gardez précieusement cette version numérique sur votre téléphone en cas de perte. Une copie d’écran de la réservation des vols et autre confirmation de voyage vous évitera également de vous encombrer d’un dossier épais.

Voyager avec une importante somme d’argent en liquide est déconseillé. Toutefois, multiplier les retraits peut s’avérer couteux. Optez alors pour une carte prépayée qui n’est pas soumise à des frais de retrait ou minimisez le nombre de retraits si vous recourez à votre carte classique.

Attaquez-vous ensuite à la préparation de vos bagages. N’emportez que le strict nécessaire pour ne pas avoir à payer des frais supplémentaires et à attendre trop longtemps pour les récupérer à la sortie de l’avion.

La santé passe avant tout, même durant les vacances. Réalisez donc votre propre trousse à pharmacie. Vous pouvez y mettre le nécessaire pour faire un pansement, y ajouter quelques médicaments contre la diarrhée, la fièvre et des antibiotiques à large spectre entre autres après avoir consulté votre médecin traitant évidemment. En cas d’urgence, assurez-vous d’avoir à portée de main les numéros de téléphone des hôpitaux locaux et votre dossier médical.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *