full screen background image
Search

Alpes VS Pyrénées : où partirez-vous cet hiver ?

Avec plus de 300 stations de ski et une surface skiable de 11 800 km², la France se classe parmi les 3 premières destinations de ski au monde avec les États-Unis et l’Autriche.
La formule consistant à réserver un village de vacances tout compris est très alléchante en particulier pour les familles avec des enfants en bas-âge. La raison est simple : pas besoin de penser aux tâches quotidiennes…

Pour les vacances d’hiver qui arrivent dans quelques semaines, il est encore temps de choisir sa destination : massif des Alpes ou relief Pyrénéen, votre cœur balance ? On vous dit tout pour vous aider à trancher…

Vacances en famille : le massif emblématique du ski en France

Les Alpes, ce massif qui abrite le Mont-Blanc, est aussi celui qui accueille le plus de touristes en hiver comme en été. Familles, couples ou amis s’y retrouvent le temps d’un court séjour au ski ou pour une randonnée pédestre au grand air ou à l’occasion de plus longues vacances estivales à la montagne. La montagne, ces paysages grandioses qui remettent les idées en place…

Le Mont-Blanc. Source : Getty Images

Les Alpes du Nord
Partir dans les Alpes du Nord, c’est découvrir la diversité de la montagne : les stations de renommée internationales juxtaposées aux villages de charme, les domaines skiables reliés entre eux, les kilomètres de pistes et les sentiers de randonnées balisés pour les amoureux de la nature. Des lieux parfaits pour des vacances en familles sportives, dynamiques et détendentes.

Les Alpes du Sud
Les Alpes du Sud reflètent un subtil mélange entre les cultures alpines et méditerranéennes. Ce territoire de caractère invite les visiteurs à découvrir son charme, sa cuisine et son art de vivre bercé par les accents du Sud. Destination idéale pour les amoureux de gastronomie et des produits du terroir, c’est l’occasion de se faire plaisir et de découvrir de nouveaux délices !

Les Pyrénées : le massif des contrastes

Station de ski de Superbagnères. Source : www.villagesclubsdusoleil.com

Situé entre la France et l’Espagne, le massif des Pyrénées se distingue par un paysage et un art de vivre singulier. Le soleil et les sports de glisse se mêlent à la relaxation dans une eau thermale aux multiples bienfaits.
Le club  de vacances au ski de Superbagnères est par exemple situé à 8 minutes de télécabine des thermes de Luchon. Après le ski, les familles s’y rendent pour un moment privilégié de détente, au cœur d’une nature riche et majestueuse. Les nombreux Spa à disposition dans les club de vacances permettent de terminer les journées sous le signe de la détente.

Et si vous optiez pour Marseille ?

Pour profiter en plein hiver des rayons du soleil qui réchauffent le cœur, la ville de Marseille, dans un autre style, offre un patrimoine culturel et gastronomique sans précédent. L’accent chantant de ses habitants mettront un peu de chaleur pendant vos vacances d’hiver. Marseille, c’est aussi la possibilité de louer dans un village vacances de Marseille, un séjour « all inclusive » avec un guide personnalisé qui vous accompagne pour vous faire part du moindre secret de la célèbre cité phocéenne.

Alors vous optez pour quelle destination au final ? Toutes ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *