5 erreurs à ne pas faire en faisant sa valise

thumbnail

Pour partir en weekend ou en voyage, faire sa valise n’est jamais une étape facile. Peur de prendre trop ou pas assez, l’étape de la valise peut vite tourner au casse-tête. Pour vous aider à faire votre valise plus facilement, découvrez 5 erreurs à ne pas faire.

Mal choisir la taille de sa valise

Choisir une valise adaptée est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, de façon évidente, si vous choisissez une valise trop petite vous ne pourrez certainement pas prendre tout ce dont vous avez besoin. Au contraire, si vous prenez une valise trop grande, vos affaires risquent de ne pas être bien tenues à l’intérieur et pourraient alors s’abîmer pendant le transport. Ce conseil est aussi particulièrement adapté si vous voyagez en avion. En effet, si vous avez seulement un bagage cabine, vérifiez les dimensions autorisées. Avec une valise trop grande, vous risqueriez de devoir la mettre en soute et de payer un supplément.

Prendre les mauvaises chaussures

Pour voyager, il est important de penser pratique. Les chaussures prennent beaucoup de place dans la valise, surtout si on a besoin de prendre plusieurs paires. Il est donc par exemple préférable d’éviter de prendre des bottes ou des bottines pour femme. Ce genre de chaussures prend beaucoup de place et n’est pas vraiment pliable. Préférez les chaussures moins encombrantes. En revanche, si vous partez dans un pays froid par exemple, choisissez de porter vos chaussures les plus encombrantes pour le voyage, comme vos boots homme par exemple, afin de ne pas avoir à les mettre dans votre valise. Vous gagnerez de la place tout en étant correctement équipé.

Ne pas connaitre les astuces pour plier les vêtements

Ne pas plier ses vêtements ou les empiler simplement vous fait perdre beaucoup de place dans votre valise. Il est essentiel de mettre en pratique quelques astuces. Adoptez la technique suivante : roulez vos vêtements, vous pourrez ainsi en caser plus dans votre valise. Glissez vos paires de chaussettes dans vos chaussures. De cette manière, votre valise sera bien organisée et vous pourrez emporter plus de vêtements si besoin.

Pour le retour, ne sous-estimez pas l’importance du pliage. Nous avons tendance à avoir une valise moins bien organisée au retour après avoir porté tous nos vêtements, et il n’est pas rare d’avoir du mal à la fermer même si nous n’avons rien de plus. Ré-organisez bien votre valise et pliez tout correctement. Vous aurez même peut-être un peu de place pour emporter quelques souvenirs.

contenu d'une valise avec chaussures tongs t-shirt téléphone carnet

Prendre une tenue différente par jour de voyage

Si vous prenez une tenue par jour de voyage, vous n’aurez jamais la place de tout emmener. Surtout si vous partez en voyage pendant 10 jours ou plus. Au moment de choisir vos tenues pour faire votre valise, choisissez des basiques qui peuvent se mixer entre eux et ainsi créer plusieurs tenues avec un minimum de vêtements. Prenez par exemple 2 ou 3 jeans, plusieurs t-shirts, un ou deux gros pulls et le tour est joué ! Vous pouvez mixer les hauts avec les bas de façon à changer de tenue tous les jours mais avec un minimum de pièces.

Emmener des produits de beauté en full size

Pour les trousses de toilette, il est préférable de choisir des produits de petite taille ou des échantillons par exemple. Gardez les échantillons qui sont  souvent offerts dans les parfumeries ou les magasins spécialisés. Ils pourront vous servir pour voyager. Encore une fois, ce conseil est particulièrement important si vous voyagez en avion. Les produits liquides d’une taille supérieure à 100 ml sont en effet interdits en cabine. Et en plus vous gagnerez de la place !

Haut de page
Enregistrer
Partagez
Tweetez